Absence prolongée – Incomplet permanent

Si l’absence de l’étudiant est prolongée et qu’il ne peut poursuivre les cours auxquels il est inscrit, il pourrait obtenir la mention « incomplet permanent » sur son bulletin d’études collégiales.

Obtenir un incomplet permanent

L’étudiant qui ne peut se consacrer à ses études, pour raison de force majeure (accident, maladie), en cours de session pour une période d’au moins trois semaines peut, à certaines conditions, obtenir la mention « incomplet permanent » pour chacun de ses cours. Ces cours devront être repris, mais ils ne sont pas consi­dérés comme des échecs.

La demande d’« incomplet permanent » doit être appuyée par un certificat médical ou par tout autre document qui prouve que l’étudiant est incapable de poursuivre ses études. Elle doit de plus être faite le plus tôt possible lorsque survient l’événement qui empêche l’étudiant de poursuivre ses études. Une demande faite trop longtemps après l’événement ou faite après la fin de la session ne sera pas acceptée.

Le Collège se réserve le droit de refuser des demandes d’incomplet qui ne ciblent que des cours associés à de mauvais résultats ou avec une mention de plagiat.

Pour connaître les conditions d’admissibilité et se prévaloir d’incomplets permanents, il faut en faire la demande par Mio, sur Omnivox, à son aide pédagogique individuelle (API), pour les étudiants de l’enseignement régulier, ou à son conseiller pédagogique (CP), pour les étudiants de la Formation continue (éducation aux adultes).

Consultez la liste des API ou la liste des CP pour connaître la personne responsable de votre programme avec qui vous devez communiquer par Mio.