Absence prolongée – Incomplet permanent
Si l’absence de l’étudiant est prolongée et qu’il ne peut poursuivre les cours auxquels il est inscrit, il pourrait obtenir la mention « incomplet permanent » sur son bulletin d’études collégiales (se référer à la Politique institutionnelle d’évaluation des apprentissages PIEA).
Obtenir un incomplet permanent
L’étudiant qui ne peut se consacrer à ses études, pour une raison de force majeure peut, à certaines conditions, obtenir la mention « incomplet permanent ». Le ou les cours pour lesquels un IN est attribué devront être repris, mais ils ne sont pas considérés comme des échecs. Tous les détails concernant une demande pour un « incomplet permanent » se retrouvent dans la Politique institutionnelle d’évaluation des apprentissages PIEA.
Pour connaître les conditions d’admissibilité et se prévaloir d’incomplets permanents, il faut remplir le formulaire et l’acheminer par Mio, sur Omnivox, à la personne désignée selon le statut d’étudiant. Ainsi :
- L’étudiant inscrit à l’enseignement régulier doit écrire un Mio à son aide pédagogique individuelle (API). Pour connaître l’API responsable de son programme, on peut consulter la liste des API.
- L’étudiant inscrit à la Formation continue (éducation aux adultes) doit écrire un Mio à son conseiller pédagogique (CP). Pour connaître le/la CP responsable de son programme, on peut consulter la liste des CP à la formation continue.