Développement durable

Reconnaissant ses responsabilités éducatives et institutionnelles en matière d’environnement et de développement durable, le Collège de Maisonneuve s’est engagé à appliquer sa  Politique de développement durable lors de la réalisation de ses activités et dans les liens qu’il entretient avec ses partenaires. Il a également obtenu la certification Cégep Vert du Québec, élaborée par ENvironnement JEUnesse, permettant de reconnaître les cégeps qui se distinguent par leurs actions environnementales, et ce, dans un principe d’amélioration continue.

Les domaines d’application de la Politique de développement durable sont notamment :

Comité d’action et de concertation en environnement

Le comité d’action et de concertation en environnement (CACE) est formé d’étudiants et de membres du personnel. Il a pour mandat de s’assurer de l’avancement des projets initiés au Collège et de veiller à l’application de la Politique de développement durable.

Groupe écologiste de Maisonneuve

Le regroupement écologiste Maisonneuve (GEM) réunit les étudiants qui souhaitent organiser des activités, entreprendre des projets et sensibiliser la communauté de Maisonneuve à divers sujets abordant l’environnement et le développement durable, sur le plan local et international.

Pour vous joindre au GEM, présentez-vous au local D-2642

Soumettez vos idées

Vous avez des idées d’activités (ateliers, kiosques animés, conférences, concours) reliées à l’environnement et au développement durable?

Communiquez avec Stéphane Laplante, technicien en loisirs, local B-2200.