Admission

Faites votre demande d’admission comme étudiant international

Vous aimeriez étudier au Collège de Maisonneuve? Suivez ces quelques étapes pour faire votre demande d’admission.

Étape 1

Consultez nos filières d’études et choisissez le programme qui vous intéresse.

Pour tous les programmes

  • Vous devez avoir les préalables exigés pour le programme visé. Vérifiez les préalables sur les pages de chaque programme.
  • Vous devez être titulaire d’un baccalauréat (équivalent à 12 années d’études) OU avoir au minimum 11 années d’études et être en voie de réussir votre dernière année au Lycée.
  • Obtenir au moins le niveau équivalent à B2 (intermédiaire avancé) dans chacune des quatre compétences d’un test international de français. Les tests acceptés sont : TEF ou TCF tout public, TFI, CIEP et Bright-langue.

Étape 2

Rendez-vous sur le site du Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM), dans la section Étudiant international, et remplissez votre demande d’admission. Faites votre demande avant la date limite du 31 mars pour la session d’automne ou du 31 août pour la session d’hiver.

Étape 3

Suivez l’état de votre demande sur le site web du SRAM. Après une analyse de la conformité de votre dossier, le SRAM transférera celui-ci au Collège de Maisonneuve. Le Collège prendra la décision finale. Si votre candidature est retenue, vous recevrez un avis d’admission par mail.

Si votre programme inclut un stage obligatoire, une lettre d’attestation vous sera remise avec l’avis d’admission. Cette lettre vous permettra de demander votre permis de stage en même temps que votre permis d’études.

Étape 4

Après avoir reçu l’avis d’admission, vous pouvez amorcer les procédures pour obtenir votre permis d’études.

Vous avez des questions sur votre demande d’admission?

Nous sommes là pour vous accompagner à toutes les étapes du processus d’admission.

➡ Contactez-nous!