Admission

Faites votre demande d’admission comme étudiant international

Vous demeurez à l’extérieur du Québec et vous aimeriez étudier au Collège de Maisonneuve? Suivez ces quelques étapes pour faire votre demande d’admission.

Étape 1

Consultez nos filières d’études et choisissez le programme qui vous intéresse. Vérifiez les préalables sur les pages de chaque programme. Pour tous les programmes, vous devez avoir au minimum 11 années d’études et attester du niveau de français requis.

Étape 2

Rendez-vous sur le site du Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM), dans la section Étudiant international, et remplissez votre demande d’admission. Faites votre demande avant la date limite du 31 mars pour la session d’automne ou du 31 août pour la session d’hiver.

Étape 3

Suivez l’état de votre demande sur le site web du SRAM. Après une analyse de la conformité de votre dossier, le SRAM transférera celui-ci au Collège de Maisonneuve, qui prendra la décision finale et vous enverra une lettre d’admission si votre candidature est retenue.

Étape 4

Après avoir reçu la lettre d’admission (par courrier ou par voie électronique), acceptez l’offre d’admission et amorcez votre processus d’immigration.