Services psychosociaux

Au Centre de consultation et de soutien aux étudiants, psychologues, travailleuse sociale et techniciens en travail social travaillent de pair afin de vous aider. Des rencontres individuelles gratuites vous sont offertes en toute confidentialité.

Pour consulter, il n’est pas nécessaire d’attendre d’être dépassé par ses problèmes. Le fait d’en parler aide à prendre du recul et favorise la recherche de solutions.

Pourquoi consulter?

  • Pour parler de vos difficultés personnelles, scolaires, amoureuses ou familiales.
  • Pour résoudre des problèmes psychologiques.
  • Parce que vous ressentez une baisse de motivation ou d’intérêt pour vos activités sociales et scolaires.
  • Parce que vous vivez des émotions difficiles et vous voulez démêler les sentiments qui vous habitent.
  • Parce que vous vous sentez en crise et vous ne savez pas vers qui vous diriger.

Pour vous informer, signaler ou dénoncer une violence à caractère sexuel. En savoir plus : www.cmaisonneuve.qc.ca/soutien-violence-sexuelle

Où demander de l’aide?

Pour prendre un rendez-vous d’ouverture de dossier :

  • Par courriel : psychosocial@cmaisonneuve.qc.ca
  • Par téléphone : 514 254-7131, poste 4175
  • En personne : Présentez-vous au local D-3608d entre 8 h et 18 h, du lundi au vendredi

L’équipe psychosociale

Techniciens en travail social
Les techniciens en travail social sont disponibles sans rendez-vous. Ils pourront vous accueillir si vous vivez une situation qui nécessite une rencontre immédiate.

Psychologues
Les psychologues offrent une aide ponctuelle de courte durée (6 rencontres). Les rencontres se font sur rendez-vous seulement.

Travailleuse sociale
La travailleuse sociale offre un suivi psychosocial de courte durée (6 rencontres), de l’accompagnement et des références. Les rencontres se font sur rendez-vous seulement.

Rôle-conseil et prévention

En plus d’aider les étudiants, l’équipe psychosociale du Collège offre un service-conseil auprès des membres de la communauté collégiale préoccupés par un étudiant vivant des problèmes personnels. Elle participe aussi à la promotion du bien-être psychologique et à la prévention des problématiques de santé mentale.

À consulter