Aide pédagogique individuelle (API)

Le conseiller à l’aide pédagogique individuelle (API) accompagne les étudiants, en fonction de leurs besoins, de la demande d’admission jusqu’à la diplomation. L’API aide l’étudiant à faire des choix éclairés, à développer des stratégies afin de progresser plus facilement dans leurs apprentissages, et à équilibrer leur charge de travail.

Pourquoi consulter un API ?

Pour obtenir de l’information sur :

  • Le règlement sur l’admission ou le règlement sur le cheminement scolaire;
  • Les programmes d’études du collège de Maisonneuve;
  • Les préalables collégiaux requis en vue d’une admission universitaire.

Pour recevoir des conseils sur :

  • L’inscription et les choix de cours;
  • L’annulation de cours et l’impact sur le cheminement scolaire;
  • Les demandes de dispense, de substitution ou d’équivalence;
  • Les demandes d’admission et de changement de programme;
  • Un avertissement reçu par le Collège en raison des échecs.

Pour recevoir de l’aide :

  • Lorsque des difficultés scolaires ou personnelles interfèrent avec la réussite scolaire;
  • Afin de déterminer un cheminement pédagogique adapté aux besoins scolaires;
  • Afin d’évaluer les difficultés d’apprentissage, déceler les causes et à prévoir les correctifs;
  • Pour justifier une absence prolongée pour maladie.

Pour prendre un rendez-vous

  • En raison des mesures prises par le gouvernement du Québec et du Collège pour limiter la propagation de la COVID-19, le centre de rendez-vous est actuellement fermé. Pour joindre votre API connectez-vous à Omnivox  puis envoyez-lui un Mio.