Détails des soins et coûts
Traitement de base
Ce traitement inclut un dépistage (examen) buccodentaire, un détartrage et un diagnostic.
1er rendez-vous
- Questionnaire médical
- Dépistage
- Radiographies
- Conseils d’hygiène
- Plan de traitement
Rendez-vous subséquents
- Détartrage
- Révision des enseignements d’hygiène
- Polissage sélectif des dents et application des agents thérapeutiques (vernis désensibilisant), s’il y a lieu
- Application de fluorure
Coûts :
- 14 ans et plus : 50 $ pour un maximum de 3 rendez-vous
- 6 à 13 ans : 25 $
- 4 et 5 ans : gratuit
Modes de paiement acceptés : Visa, MasterCard, Interac, comptant
Nombre de rendez-vous à prévoir :
1 à 3
Durée des soins par rendez-vous :
2 h à 4 h
Soins de dentisterie opératoire
Restauration – Scellement de puits et fissures
Il est possible de bénéficier de ces services, après avoir été vu en soins préventifs (hygiène) à notre clinique. Certaines conditions s’appliquent, puisque les soins de restauration doivent répondre aux critères de la clinique.
Coûts :
Entre 15 $ et 125 $ par dent traitée
Modes de paiement acceptés : Visa, MasterCard, Interac, comptant
Nombre de rendez-vous à prévoir :
Varie selon le nombre d’obturations qui rencontrent nos critères
Durée des soins par rendez-vous :
3 h
Traitement de blanchiment de dents : 150 $ (sous condition d’un examen et un nettoyage dentaire au préalable).
Protecteurs buccaux : 40 $
Demande de radiographie
Il est possible de demander une copie numérique de vos radiographies. Pour ce faire, vous devez en faire la demande par courriel (clinique.dentaire@cmaisonneuve.qc.ca) en indiquant l’adresse courriel du dentiste externe traitant qui désire recevoir vos radiographies. Un délai de 48 heures est nécessaire pour le transfert de la copie numérique à votre dentiste.
Avis important
Advenant une complication à la suite d’un traitement, le patient doit assumer le coût d’un traitement supplémentaire prodigué par un dentiste en cabinet privé, si le traitement nécessaire ne peut pas être effectué à la clinique d’enseignement.
Si pour une raison particulière vous n’avez pas été satisfait des services reçus, il est possible de remplir un formulaire d’insatisfaction, disponible à l’accueil. Une personne responsable vous contactera pour donner suite à votre requête.