Clientèle admissible

Requérir des traitements qui cadrent avec l’enseignement et le niveau de préparation des étudiants. Nous ne pouvons pas accepter de cas trop difficiles ni de cas nécessitant beaucoup de soins urgents sur une courte période de temps.

Être disponible pour plusieurs séances de traitement. Les traitements sont plus longs qu’en cabinet privé parce que les étudiants sont supervisés et évalués par leurs enseignantes à chaque étape de leur travail. Les rendez-vous peuvent être distancés, puisque l’horaire des étudiants se partage entre les cours théoriques, les laboratoires et la clinique.

Être patient. Une séance de traitement peut durer entre 2 et 4 heures. Les patients doivent respecter le temps alloué pour chacune des séances et le rythme d’apprentissage de chaque étudiant.

Être en mesure d’acquitter les frais des soins de base (50 $). Ces frais servent à l’achat du matériel utilisé pour le traitement et couvrent toutes les visites nécessaires pour compléter le traitement d’hygiène. Ils sont payables en argent comptant, par VISA, MasterCard ou Interac et ne sont pas remboursables.

Nécessiter des traitements de dentisterie opératoire (plombages, blanchiment) selon des critères précis d’admissibilité établis par le dentiste et selon les exigences pédagogiques. 

Note : Certains patients sont acceptés pour un traitement partiel et sont référés en cabinet privé pour la suite des traitements.