Instances et directions

Conseil d’administration

Le Collège de Maisonneuve est régi par un conseil d’administration composé de 19 membres élus et désignés. De nombreux comités consultatifs et des directions assurent la gestion et l’orientation de notre établissement collégial.

MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
2025-202
6

Sébastien Drolet
Président du conseil
Milieu scolaire | universitaire
Mustapha Ouyed
Vice-président du conseil  
Milieu des entreprises
Eve CyrMilieu socio-économique
Claire-Joane ChrysostomeMilieu socio-économique
Simon L’EcuyerPartenaire du marché du travail
Jean-Emmanuel Bouchard  Diplômé | secteur préuniversitaire
Stéphanie Bartolomeu Diplômée | secteur technique
 Rachid AzzounParent
Stéphane Caidi Parent
Mohamed Wassim Terki  Étudiant | secteur préuniversitaire
VacantÉtudiant⋅e | secteur technique
Antonia KouloumentasEnseignant | secteur préuniversitaire
Mehdi LahlouEnseignante | secteur technique
Murielle AudetProfessionnelle
Mohamed Noredine MimounEmployé de soutien
Brigitte Gauthier-PerronDirectrice des études du Collège de Maisonneuve
 David Pilon Directeur général du Collège de Maisonneuve
VacantMilieu des entreprises
VacantMilieu scolaire | commissions scolaires

Directions et services

Les activités et services offerts par le Collège de Maisonneuve sont soutenus par une équipe de direction et le personnel rattaché aux différents services qui composent l’administration générale.

Consulter l’organigramme

  1. Direction générale
    • Centre collégial de développement de matériel didactique (CCDMD)
    • Institut de recherche sur l’immigration et sur les pratiques interculturelles et inclusives (IRIPII)
    • Centre d’études des procédés chimiques du Québec (CÉPROCQ)
    • Institut de technologie en emballage et procédés alimentaires (ITEGA)
  2. Direction des études
    • Programmes et départements
    • Service de l’organisation scolaire
    • Service du développement pédagogique
  3. Direction de la formation aux adultes, aux entreprises et aux organisations
    • Service de la formation continue
    • Service aux entreprises et aux organisations
    • Bureau de l’international
  4. Direction des communications et du développement institutionnel
  5. Direction des affaires juridiques et secrétariat général
  6. Direction des services aux étudiants et à la communauté
    • Centre de consultation et de soutien aux étudiants
    • Services aux étudiants et à la communauté
    • Service de la sécurité
  7. Direction des ressources humaines
  8. Direction des ressources financières
    • Service de l’approvisionnement
    • Service des ressources financières
  9. Direction des ressources matérielles et informatique du bâtiment
    • Service d’entretien spécialisé
    • Services généraux
    • Gestion de projets
  10. Direction du service des infrastructures informationnelles et des ressources numériques et didactiques
    • Service de l’informatique 
    • Centre des médias
    • Ressources informatiques, numériques et didactiques