Les Vikings du Collège de Maisonneuve : champions régionaux en flag football
Suite à deux titres de champions de saison régulière dans leur ligue respective, les équipes féminine et masculine de flag football des Vikings du Collège de Maisonneuve ont gagné le championnat régional le 4 novembre au parc Ducharme de Sainte-Thérèse.
Une équipe féminine qui maintient le suspense jusqu’à la fin
La troupe féminine des entraîneurs François Bougie (entraîneur-chef), Michel De Repentigny et Alexis Labonté a affronté les Patriotes du cégep de St-Laurent, la seule équipe envers qui les Vikings ont essuyé une défaite. On s’attendait à un excellent duel… et ce fut le cas! Hormis une première demie à sens unique en faveur des Vikings qui menaient par la marque de 20 à 0, la deuxième a été très différente. Les Patriotes se sont levées et ont marqué 18 points sans riposte des Vikings. Les Vikings sont revenus en force et ont fait un travail défensif du tonnerre pour rabattre trois passes de touchés de la quart arrière de St-Laurent. Les spectateurs ont retenu leur souffle jusqu’au dernier instant du match!
Nous étions heureux de voir les Vikings revenir au sommet de leur art. Après avoir dominé le circuit durant plusieurs saisons, les revoici dans l’élite de la section A dès la prochaine saison.
Retour en force pour l’équipe masculine
Pour l’équipe masculine, c’était un retour cette saison après huit ans d’absence dans la ligue. Le circuit est de retour au RSEQ depuis 2017. Tout comme l’équipe féminine, l’équipe masculine a une seule défaite au compteur face au Collège André-Grasset qui a terminé la saison en 2e position. En finale, les Vikings ont démarré sur les chapeaux de roues par la marque de 20-0, ils ont accordé un touché, et ne se sont pas vraiment inquiétés pour la suite. En deuxième moitié, les Vikings avaient le vent dans les voiles de leur drakkar et ont finalement remporté les grands honneurs par la marque de 40 à 15.
Les entraîneurs Olivier Baillargeon et Zacharie Quiviger ont fait un travail remarquable avec un très beau groupe d’étudiants-athlètes. Il n’est pas rare qu’une équipe atteigne un niveau aussi élevé après deux ou trois saisons mais dès l’an un, c’est vraiment exceptionnel. L’avenir de l’équipe s’annonce favorable!