Vous êtes victimes?

Demandez une aide immédiate en cas d’urgence 

Si vous êtes témoin ou victime d’une agression sexuelle ou si vous craignez pour votre sécurité, votre intégrité physique ou votre vie, communiquez immédiatement avec les ressources appropriées ci-dessous.

Service de la sécurité du Collège

  • Par téléphone : 514 254-7131, poste 4911 (vous pouvez aussi utiliser l’un des téléphones rouges situés dans les corridors du Collège)
  • En personne : à l’entrée des étudiants du campus 3800, rue Sherbrooke
  • Par l’application Web Sécurité Maisonneuve téléchargeable par le biais d’App Store ou Google play.

Les services d’urgences au 911

Obtenez de l’aide psychosociale

Le Collège met à la disposition de sa communauté un guichet unique pour les violences à caractère sexuel. Il s’agit d’un espace sécuritaire et confidentiel qui offre un service d’accueil, de référence, d’information sur les processus de plaintes, de soutien psychosocial et d’accompagnement des personnes victimes ou témoins d’une situation de violence à caractère sexuel. Si vous vous demandez si ce que vous avez vécu est une violence à caractère sexuel, vous avez également droit à ce service.

Portez plainte 

Toute plainte relative aux violences à caractère sexuel est traitée avec diligence, confidentialité et équité. Le Collège prévoit des mesures d’accommodement visant à protéger les personnes concernées et à limiter les impacts sur leur vie.

Pour faire une plainte, adressez-vous à la Direction des services aux étudiants ou à la Direction des ressources humaines :

Direction des services aux étudiantes

Direction des ressources humaines

Soulignons que l’étudiant peut être accompagné ou conseillé par un représentant de son association étudiante (SOGÉÉCOM) ou par une personne de son choix lorsqu’il le juge nécessaire. Une fois le traitement de la plainte effectué, l’étudiant aura droit à un suivi, dans le respect néanmoins des règles de confidentialité en vigueur. Joindre la SOGÉÉCOM :

Ressources externes