Foire aux questions du service informatique

Quels sont les critères du mot de passe pour accéder au réseau du Collège ?

Tu peux réinitialiser ou modifier ton mot de passe pour accéder au réseau du Collège en suivant ce lien : https://fs.cmaisonneuve.qc.ca/adfs/portal/updatepassword

Ton mot de passe doit contenir au moins 14 caractères et respecter 3 des 4 types de caractères suivants :

  • une lettre minuscule (a – z)
  • une lettre majuscule (A – Z)
  • un chiffre (0 – 9)
  • un caractère spécial parmi les suivants : (~!@#$%¨^&*_-+|\(){}[]:; »‘<>,.?/)

IMPORTANT : Ton mot de passe ne doit pas contenir des informations comme ton prénom, ton nom, ta date de naissance, ton numéro d’étudiant ou une suite de chiffres ou de lettres, sinon celui-ci sera refusé.

Après la modification de ton mot de passe, prévois environ 30 minutes pour permettre la synchronisation de ton nouveau mot de passe entre les différents systèmes du Collège.

Rappel : ton mot de passe te permet d’accéder au réseau du Collège et aux systèmes suivants : Moodle, Eduroam, office365 (Outlook, Teams, OneDrive), Adobe.

Compte scolaire Microsoft : Comment réinitialiser mon mot de passe en libre-service ?

La réinitialisation du mot de passe en libre-service (SSPR) est une fonctionnalité d’Azure Active Directory qui te permet de modifier ou de réinitialiser le mot de passe de ton compte « Microsoft Office 365 », sans l’intervention du Service informatique du Collège.

Consulter la procédure

Comment configurer l’authentification multifacteur pour Omnivox ?

L’authetification multifacteur ajoute une couche de protection au processus de connexion à ton compte Omnivox pour améliorer la sécurité de tes données et permet au Collège de se conformer aux exigences ministérielles. 

Consultez la procédure de configuration

Comment signaler du courrier indésirable ou d’hameçonnage ?