Le Collège de Maisonneuve devient partenaire dans l’implantation des premiers DEC préuniversitaires offerts à l’extérieur du Québec

De gauche à droite : M. Serge Blondeau, directeur général du Consortium international de développement en éducation, Mme Malika Habel, directrice générale du Collège de Maisonneuve, Mme Carol McQueen, ambassadrice du Canada en Tunisie, M. Chamseddine Ouerdiane, directeur général de l’École canadienne de Tunis

Le Collège de Maisonneuve est heureux de collaborer avec l’École Canadienne de Tunis (ECT) à l’implantation des premiers programmes préuniversitaires à l’extérieur du Québec.  

L’École canadienne de Tunis, déjà autorisée par le ministère de l’Éducation du Québec à offrir les programmes de formation québécois de niveaux primaire et secondaire, proposera à ses étudiants deux programmes préuniversitaires sanctionnés par un DEC à compter de l’automne 2018 :  

-Sciences de la nature

-Sciences humaines (profil Administration ainsi que profil Justice et société) 

Présente à l’ambassade du Canada en Tunisie, la directrice générale du Collège de Maisonneuve, Mme Malika Habel, en compagnie de l’ambassadrice Mme Carol McQueen, a félicité le Consortium international de développement en éducation et l’ECT pour cette initiative.

« La mise en place de ces programmes démontre à quel point l’enseignement supérieur offert dans les cégeps du Québec est reconnu mondialement. Comme institution d’enseignement, nous comprenons la volonté exprimée par les acteurs tunisiens du monde de l’éducation de vouloir offrir à leurs étudiants une formation de qualité qui leur permettra d’évoluer partout à travers le monde. Au-delà des contenus de programmes, cette entente suscite un réel partage de valeurs, de connaissances et de culture entre les équipes d’enseignants. Elle illustre concrètement les valeurs d’ouverture à l’autre et de respect chères aux citoyens du monde qui sont aujourd’hui nos étudiants », souligne Mme Habel.

L’École Canadienne de Tunis 

L’École Canadienne de Tunis a démarré ses activités en septembre 2014 et compte actuellement près de six cents élèves. L’école se propose de renforcer le dispositif éducatif tunisien et, plus particulièrement, le réseau des établissements offrant un programme international, en appliquant un programme canadien réputé pour ses exigences qualitatives, ses approches innovantes et sa performance confirmée par les classements.