Un stage en Suisse formateur

En janvier, six étudiantes et étudiants en Techniques d’hygiène dentaire, accompagnés de leur enseignante Diane Beauregard, se sont rendus à Genève pendant deux semaines pour vivre un stage qui comportait trois grands objectifs : 

  • Comparer les programmes dentaires genevois et québécois 
  • Présenter des activités axées sur la santé dentaire à différentes clientèles (élèves du primaire, classes de francisation, ainé(e)s, personnes avec handicap) 
  • Rencontrer des personnes de l’École supérieure d’hygiénistes dentaires de Genève pour créer des liens et présenter des projets réalisés à la session d’automne. 
De gauche à droite : Nephtalie Desir, Diane Beauregard, Melba Martinez Sotelo, Alicia Maria De Garcia Ayala, Mairelys Argudin Valdes, Anastasia Crillis et Diego Andre Martins. 

Les stagiaires ont aussi eu le privilège de découvrir la fabrication d’instruments dentaires en visitant une fabrique, approfondir leurs connaissances en participant à des formations continues sur l’affutage des instruments et en apprendre plus sur la philosophie GBT.  

On peut certainement dire que cette aventure suisse est une mission accomplie ! La cohorte étudiante de Maisonneuve a vécu une expérience éducative riche en échanges et en apprentissage.