Simulation de l’ONU : Maisonneuve parmi les meilleures délégations!

Le 22 mars, la délégation étudiante en Sciences humaines du Collège de Maisonneuve a obtenu la distinction « Distinguished delegation » lors de la Simulation des Nations Unies, à New York.

L’équipe de Maisonneuve s’est ainsi positionnée sur la deuxième plus haute marche du podium, classant du coup le Collège parmi les meilleurs collèges et universités au monde à cette prestigieuse compétition. Cette simulation, la plus importante du genre, réunit annuellement plus de 5000 étudiants en provenance des cinq continents, chacune des délégations représentant un pays membre de l’ONU.

Pendant cinq jours, les étudiants de Maisonneuve ont représenté l’Ouzbékistan. La préparation fut intense et plusieurs mois d’exercices ont été nécessaires pour maîtriser les dossiers de ce pays d’Asie centrale.

La délégation, qui était accompagnée des enseignants en Sciences politiques Félix-Olivier Riendeau et Geneviève Hébert, était composée des étudiants Marie-Pier Charbonneau-Majeau, Cerine Madi, Émile Forcione, Fella Serine Ali Tatar, Milissa Haouari, Nicole Goicochea Becerra, Rym Khelili, Samuelle-Dali Simard, Thalia Thillou, Valerie Miletich-Figueroa, Valerie Sordzi et Yann Benoist.
« Ce concours fut une belle occasion pour les étudiants d’approfondir leurs connaissances de grands enjeux internationaux – réchauffement climatique, la croissance des inégalités – et de construire des solutions concrètes en collaboration avec des jeunes de partout à travers le monde », de conclure les deux enseignants accompagnateurs.

Pour en savoir plus sur cette prestigieuse reconnaissance et pour connaître les autres universités et collèges honorés : https://www.nmun.org/assets/documents/conferences/ny/ny18a-award-posting.pdf

Photo : Fournie par le groupe
Bas de vignette de gauche à droite : Les 13 étudiants et les deux enseignants de la délégation en Sciences humaines du Collège de Maisonneuve tout sourire après avoir obtenu la distinction « Distinguished delegation » lors de la Simulation des Nations Unies, à New York.