Sciences informatiques et mathématiques : le programme menant à l’ingénierie

Mathieu Giroux-Huppé, étudiant finissant en Sciences informatiques et mathématiques au Collège de Maisonneuve, a remporté une bourse de 2 000 $ offerte par la Fondation de l’Ordre des ingénieurs du Québec lors de la Soirée de l’excellence de l’Ordre qui encourage la relève en ingénierie, en mars dernier.

Mathieu est un des douze boursiers collégiaux sélectionnés pour obtenir une aide financière afin de poursuivre des études universitaires dans un domaine en génie. En effet, il joindra les rangs du Baccalauréat en génie logiciel à la Polytechnique Montréal dès l’automne 2016. Au cours de ses deux années au Collège, Mathieu s’est démarqué particulièrement par l’excellence de son dossier, par son leadership, son implication et son professionnalisme.

Sciences informatiques et mathématiques

« Je savais que l’informatique et la technologie me passionnaient, donc le programme Sciences informatiques et mathématiques me rejoignait parfaitement », confie Mathieu. Ce DEC préuniversitaire permet aussi d’approfondir les mathématiques et la physique : des disciplines phares pour les étudiants aspirant au titre d’ingénieur. Ce programme intéresse des étudiants, comme Mathieu, qui sont logiques, qui aiment faire des liens et savoir pourquoi ça fonctionne ainsi et qui cherchent à savoir à quoi servent les choses.

À propos de la Fondation de l’Ordre des ingénieurs du Québec

Créée en 2010, la Fondation de l’Ordre des ingénieurs du Québec a pour mission de promouvoir les études dans le domaine de l’ingénierie, et de contribuer à l’enseignement et au développement de l’expertise en génie.