Raphaël Rouleau portera les couleurs de Maisonneuve à la finale régionale de Cégeps en spectacle

Raphaël Rouleau, étudiant au programme Arts, lettres et communication, option Cinéma, sort grand gagnant de la finale locale de Cégeps en spectacle à Maisonneuve. Raphaël a impressionné le jury en jouant au piano une pièce improvisée suivie d’une création originale. Ce premier prix est accompagné d’une bourse de 400 $ parrainée par Camps YOPI, représenté par monsieur Éric Beaudoin, président-directeur général et fondateur.

Carl Boissé, étudiant en Gestion de commerces, a obtenu la seconde place. Il s’est démarqué avec deux pièces originales jouées au piano. Une bourse de 250 $ lui a été remise par monsieur Gilles Rochette, directeur de la Fondation du Collège de Maisonneuve. La troisième place a été décernée à Catherine Lopez, étudiante au programme de Sciences, lettres et arts. Cette jeune autrice-compositrice-interprète a livré deux chansons au piano. Le prix était accompagné d’une bourse de 150 $ offerte par les Services aux étudiants et à la communauté et remise par monsieur Jean-Philippe Fortin, directeur adjoint.

Les membres du jury, composé d’Amélie Faubert, Marie Barrière et Gabriel Lamarre-Pinault, ont choisi ces trois numéros de musique/création et chant/création selon trois critères, soit l’originalité, la présence sur scène et le talent. La Rocambolesque, une troupe d’improvisation traditionnelle et expérimentale, a animé la foule pendant les délibérations.

Félicitations à tou(te)s les participant(e)s de cette 45e édition de Cégeps en spectacle : Cédric Massé-Leblanc, Florence Gendreau, Matthew James Horvat, Félix Thibault, Lucain N’Sadi, Thanh Samdara Thach, le groupe Décibel composé de Marion Sambor, Raphael Lake, Morganne Lavarenne, Emanuel Audet, Myakim Larivière et les trois animatrices de la soirée Alexie Poulin, Éloïse Ouellet et Agathe Tremblay. La finale locale de Maisonneuve s’est tenue au Collège le vendredi 1er décembre dans la salle Sylvain-Lelièvre.

Raphaël défendra les couleurs de Maisonneuve lors de la finale régionale le 23 mars 2024 au Collège Ahuntsic. Deux numéros seront choisis pour représenter la région lors de la finale nationale qui se tiendra au Cégep de Rimouski le 27 avril 2024.