Permis de stationnement et îlot à vélos

Stationnement sur les campus du Collège

Campus 3800, rue Sherbrooke Est

L’achat d’un permis pour se stationner au campus 3800, rue Sherbrooke Est se fera exclusivement en ligne via Omnivox, dès le 17 août 2021 à 17 h, et ce, jusqu’à épuisement des permis. 

Coût du permis annuel : 396 $

Coût des permis quotidiens disponibles dans les horodateurs :

  • 1 heure et moins : 4 $
  • 4 heures et moins : 8 $
  • Plus de 4 heures : 12 $

Nous vous invitons à faire l’évaluation de votre utilisation des stationnements et à faire le choix en fonction de celle-ci. Si vous décidez d’acheter un permis de stationnement, connectez-vous à Omnivox, cliquez sur Mia – Services aux étudiants situé dans la colonne de gauche, puis sur Stationnement. Le nombre de permis à vendre est limité. Aucune réservation n’est acceptée.

Campus 2030, Boul. Pie-IX

Les étudiants de la formation continue, inscrits dans un programme à temps plein ou partiel, qui fréquentent le campus 2030, boul. Pie-IX sont autorisés à acheter un espace de stationnement derrière le campus.

Situé au 2065, rue Jeanne D’Arc, ce stationnement est munit d’une guérite et est disponible selon l’horaire suivant :

  • le soir dès 17 h
  • les samedis et dimanches à compter de 7 h

À noter

  • Aucun permis de jour n’est vendu en semaine.
  • Les codes d’accès de la guérite sont activés seulement aux horaires ci-haut mentionnés.

Pour réserver un espace de stationnement, écrivez à sfc@cmaisonneuve.qc.ca.

Il est aussi possible d’acheter un espace de stationnement en personne en vous présentant au service d’accueil de la Formation continue situé au 2030, boul. Pie-IX, bureau 430, 4eétage. Les frais devront être acquittés sur place par carte de crédit.

Îlot à vélos sécurisé

Afin d’encourager ses usagers à adopter une pratique cycliste, le Collège met gratuitement à leur disposition des abris à vélos sécurisés. Un abri comptant 90 places est situé au campus 3800, rue Sherbrooke Est, près de l’entrée de la rue Bourbonnière. Cet îlot éclairé et sécurisé est doté d’une borne de réparation de vélos et d’une pompe. Un plus petit abri pouvant accueillir jusqu’à six vélos est aussi disponible au campus 6220, rue Sherbrooke Est.

Comment devenir un utilisateur de l’îlot :

1.  Inscrivez-vous en ligne sur Omnivox par Mia et payez un dépôt remboursable de 25 $ pour l’année.
2.  Présentez-vous au bureau de la sécurité (local B-3303) avec votre reçu afin d’obtenir le code de la serrure et la vignette d’utilisation.
3.  Installez la vignette d’utilisation sur votre guidon.

Lorsque vous rapporterez votre vignette d’utilisation à la fin de l’année 2021-2022, nous vous rembourserons le dépôt de 25 $.

Règlements :

–  Seuls les détenteurs de permis sont autorisés à utiliser l’îlot. Les vélos sans vignette seront cadenassés par la sécurité et des frais seront facturés.
–  Les vélos doivent être verrouillés.
–  Utiliser l’îlot uniquement le jour, car il est interdit d’y laisser son vélo pendant la nuit à moins d’avoir une autorisation de la sécurité.
–  Ne communiquer le code d’accès à personne.

Information 

Pour toute question, communiquez avec le Service de la sécurité : 514 254-7131, poste 4210 ou au local B-3303 du campus 3800, rue Sherbrooke Est.