PACME–COVID-19 : Maisonneuve offre de nouveaux ateliers de formation en ligne pour les entreprises

Le Collège de Maisonneuve a bonifié son nombre de formations de courte durée offertes à distance pour les entreprises et les organisations. Ces formations couvrent différents champs d’application tels la bureautique, le multimédia, la réseautique, la gestion de projet, les ressources humaines, la gestion de la diversité culturelle, etc. 

Ces récents développements démontrent une fois de plus le leadership de Maisonneuve en matière de formation continue. L’établissement d’enseignement est ainsi un partenaire de choix dans le cadre du nouveau Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME) récemment mis en place par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale en raison des conséquences de la pandémie de COVID-19 sur les entreprises et les travailleurs.

Tout est en place à Maisonneuve pour permettre aux entreprises de mettre à profit la pause actuelle pour accroître les compétences de leur main-d’œuvre et ainsi être prêtes pour la relance économique. Le Collège se porte garant d’offrir aux participants des formations de qualité puisque les contenus des ateliers sont mis à jour constamment en tenant compte des évolutions technologiques et des nouveaux besoins du marché du travail. Tous les contenus peuvent également être personnalisés pour répondre aux besoins précis des organisations.

« Le Collège de Maisonneuve accompagne depuis plus de 25 ans les entreprises pour former leur main-d’œuvre, implanter de bonnes pratiques en gestion des ressources humaines ou encore pour optimiser leur fonctionnement. Au cours de la dernière année, plus de 3 500 personnes se sont perfectionnées grâce à ses formations de courte durée, faisant de Maisonneuve un acteur socioéconomique important dans le paysage montréalais. Aujourd’hui, avec l’ajout de formation en ligne, le Collège démontre sa volonté de participer à la relance économique du Québec », mentionne Karine Blondin, directrice de la formation aux adultes, aux entreprises et aux organisations.

Employeurs, travailleurs autonomes, organismes, associations, coopératives, et autres dont les activités habituelles ont été affectées par la pandémie de COVID-19, sont ainsi invités à consulter l’offre de cours et d’ateliers de perfectionnement offerts au Collège de Maisonneuve et à bénéficier du soutien financier du PACME. Il s’agit ensuite de communiquer avec la conseillère en formation pour obtenir un accompagnement personnalisé.

« Le PACME est une opportunité incroyable pour les entreprises. Une enveloppe ministérielle de 100 millions de dollars pour couvrir 100 % des activités de formation incluant les honoraires des formateurs, l’achat de matériel et le salaire des employés, jusqu’à concurrence de 100 000 $, c’est du jamais vu. On ne peut que saluer cette belle initiative de notre gouvernement », ajoute Mme Blondin.

Rappelons que les entreprises et les organisations ont jusqu’au 20 septembre 2020 pour se prévaloir du PACME.

Pour connaître les détails du PACME et les conditions d’admissibilité, cliquez ici.

Maisonneuve au coeur du développement des affaires

Depuis plus de 25 ans, des milliers de clients des secteurs privé et public font confiance à l’expertise du Collège de Maisonneuve dans différents domaines spécialisés. Dans la grande région de Montréal, l’établissement d’enseignement détient depuis toujours une part importante du marché et une réputation d’excellence, principalement pour son dynamisme et pour la qualité de ses services en matière de formation, de recherche ainsi que d’innovations sociale, scientifique et technologique.

Le Collège de Maisonneuve contribue à la croissance des organisations en offrant des services qui répondent aux besoins des employeurs et des travailleurs : près de 300 ateliers de perfectionnement, principalement dans le secteur des technologies de l’information; des formations sur mesure; des services linguistiques; un service de stage et de placement en emploi; de la location de salle; de la recherche appliquée et de la reconnaissance des acquis et des compétences.

En savoir plus sur l’offre de services aux entreprises de Maisonneuve : https://fc.cmaisonneuve.qc.ca/services-aux-entreprises

 

Pour information

Nathalie Beaulieu, conseillère en formation

514-254-7131, poste 4840

nbeaulieu@cmaisonneuve.qc.ca