De nouveaux simulateurs de conduite en Techniques policières

Ayant comme objectif de toujours offrir la meilleure formation possible à ses étudiants, le Collège de Maisonneuve vient tout juste d’acquérir deux simulateurs de conduite dans le cadre de son programme en Techniques policières.

Ce tout dernier modèle de simulateur permet aux étudiants de développer leurs compétences en matière de conduite préventive.

Au volant du simulateur

Assis dans un habitacle reproduisant une autopatrouille, les étudiants sont entourés d’écrans multimédias, couvrant 360 degrés, qui les plongent dans diverses situations routières. Qu’ils soient confrontés à la neige, la pluie, la glace, en campagne ou en ville, ils apprennent à réagir adéquatement selon la situation. Le contrôle de dérapage, le freinage au seuil avec évitement d’obstacle et la conduite urbaine sont quelques-unes des techniques que permettent d’enseigner les simulateurs.

«Ces simulateurs favoriseront grandement l’apprentissage de nos étudiants. Nos diplômés seront assurément mieux formés et prêts à mettre en application les habiletés requises pour une conduite préventive, nécessaires pour tout futur policier patrouilleur dans l’exercice de ses fonctions », a indiqué M. Guy Laroche, coordonnateur du Département des techniques auxiliaires de la justice du Collège de Maisonneuve.

Dès cet automne, c’est avec un immense plaisir que les professeurs du programme des Techniques policières expérimenteront les simulateurs avec les étudiants.