Nos étudiantes brillent au Barreau de Montréal

Le 20 mars dernier avait lieu au palais de justice de Montréal le concours de débats oratoires du Barreau de Montréal, une compétition entre des représentants des collèges du réseau. Cette année, le Collège de Maisonneuve était représenté par Jade Normandeau, une étudiante du programme de Techniques policières, et par Louise Toutée, une étudiante du programme de Sciences, Lettres et Arts.

Nos étudiantes ont remporté la demi-finale. Elles ont donc réalisé une deuxième prestation pour la finale. Selon les mots mêmes de la présidente du jury, l’Honorable juge de la cour supérieure Me Sophie Bourque, le choix a été déchirant, car les présentations des finalistes étaient exceptionnelles. Finalement, ce sont les représentantes du collège Stanislas qui ont remporté la finale.

Félicitations à nos deux représentantes qui ont réalisé une présentation remarquable, autant dans la forme que dans le fond. Félicitations également à leur professeur Félix-Olivier Riendeau, professeur de Politique au département de sciences sociales, pour son encadrement exceptionnel. Félicitations aussi à Stéphane Laplante du Service aux étudiants qui a permis la réalisation de cette activité formatrice hors du commun.

Merci à toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont accompagné nos étudiantes dans la réalisation de cet exploit.

Sur la photo : Jade Normandeau, Techniques policières et Louise Toutée, Sciences, lettres et arts
Crédits photo : Raymond Munger, professeur d’économie