Maisonneuve reçoit la 24e édition de l’Intercollégial de cinéma étudiant
La communauté du Collège de Maisonneuve est fébrile à l’approche de la 24e édition de l’Intercollégial de cinéma étudiant qui se déroulera du 6 au 9 juin. Ce rassemblement par excellence des passionnés du milieu cinématographique regroupera au Collège quelque 360 étudiants et 80 enseignants issus de 27 cégeps, couvrant les quatre coins de la province, pour vivre cette expérience qui s’annonce inoubliable et formatrice.
Pour les étudiants, il s’agit d’une belle occasion d’échanger avec des professionnels, de produire des courts métrages et de partager leur potentiel créatif par le visionnement de ces derniers. Quant aux enseignants, ce sera un moment privilégié pour discuter de bien des sujets, dont leurs méthodes d’enseignement.
Cette année, Vincent Biron sera l’artiste invité. Ce réalisateur talentueux a chaleureusement accepté de partager sa passion, ses connaissances et son expérience avec la relève de demain dans le monde du cinéma.
« Le Collège de Maisonneuve est d’autant plus fier d’accueillir l’Intercollégial de cinéma étudiant puisqu’il correspond parfaitement à sa vision qui inclut la valorisation de la créativité et de la réussite éducative », a indiqué Mme Malika Habel, directrice générale du Collège.
Les enseignants du Département de cinéma, le personnel des Services aux étudiants et à la communauté du Collège ainsi que l’équipe du RIASQ en sont donc à leurs derniers préparatifs pour permettre aux participants de vivre un Intercollégial de cinéma étudiant des plus stimulants et enrichissants.
Le 6 juin, le décompte 3-2-1 action pourra ainsi commencer et le Collège pourra souhaiter la meilleure des bienvenues aux participants attendus.