Maisonneuve rafle tous les prix au Rendez-vous collégial KINO

Le 13 novembre dernier, à l’occasion du 1er Rendez-vous collégial KINO, quatre étudiants du programme Arts, lettres et communication – option cinéma du Collège de Maisonneuve ont remporté les honneurs.

La sélection des films gagnants de ce festival de création de courts-métrages a été faite par Alec Pronovost, réalisateur et scénariste.

Jérémy Chartier, avec son film Ça va mieux aller demain, et Jérémy Garceau, qui a présenté Un quart, ont remporté chacun un prix coup de cœur assorti d’une bourse de création de 400 $.

Le coup de cœur technique, accompagné d’un chèque-cadeau d’une valeur de 500 $ de SLA location, a été décerné à Félix Chevalier pour son court-métrage Hors d’ondes.

Enfin, Santiago Pinzon a remporté le coup de cœur du public, avec une bourse de création de 400 $, en présentant Minuit.

Parmi les 10 courts-métrages finalistes sélectionnés, 7 provenaient d’étudiants de Maisonneuve. Un total de 72 films a été soumis par des participants de 6 cégeps de la province dans le cadre de ce festival.

Visionnez les courts-métrages de nos étudiants :

Fruit d’une collaboration entre le Collège de Maisonneuve et le Collège André-Grasset, le Rendez-vous collégial KINO (RVCK) faisait appel au talent des étudiants collégiaux en leur proposant de réaliser, dans un délai de 2 semaines, un court-métrage de 2 minutes maximum à partir du thème Minuit moins une.

Félicitations à tous les participants qui ont relevé le défi!