Maisonneuve offre 8 formations de courte durée éligibles au PARAF

Les gens qui ont récemment perdu leur emploi et qui souhaitent rehausser leurs compétences pour réintégrer rapidement le marché du travail peuvent s’inscrire à une formation de courte durée et recevoir une allocation de 500 $ par semaine pendant toute la durée de leur formation, grâce au Programme d’aide à la relance par l’augmentation de la formation (PARAF) du Gouvernement du Québec. Parmi les nombreuses formations offertes à la Formation continue du Collège de Maisonneuve, 9 d’entre elles sont admissibles au PARAF.

4 formations de moins de 4 mois

Le Collège a développé 4 nouvelles formations créditées, dont la durée varie entre 9 et 15 semaines, qui permettent aux candidats d’obtenir des qualifications prisées par le marché du travail actuel :

4 AEC de moins de 16 mois

Le programme PARAF s’applique également aux attestations d’études collégiales (AEC) offertes par le Collège qui débutent avant le 25 septembre 2021. La durée de ces formations varie entre 4 et 16 mois.

Conditions d’admissibilité au PARAF

Pour bénéficier de l’aide financière du PARAF, les candidats doivent répondre aux conditions d’admissibilité de Services Québec et entreprendre une démarche d’inscription parmi les formations admissibles, au plus tard le 3o avril 2021. 

Fier partenaire engagé dans la reprise économique du Québec, le Collège de Maisonneuve pourrait développer d’autres formations subventionnées par le PARAF. Cliquez ici pour vous tenir informé.

À propos de la Formation continue

Par le biais de son Service de la formation continue, le Collège de Maisonneuve offre depuis une trentaine d’années des activités de formation aux adultes, aux entreprises et aux organisations. Chaque année, il permet à des milliers d’adultes de valoriser leurs compétences, de concrétiser leur potentiel professionnel ou encore de relancer leur carrière, et ce, dans une dizaine de secteurs d’activités.

En savoir plus : fc.cmaisonneuve.qc.ca