Maisonneuve entièrement sans fumée dès janvier

Souhaitant favoriser l’adoption de saines habitudes de vie par les personnes qui fréquentent ses installations, et pour faire suite aux exigences de la Loi concernant la lutte contre le tabagisme, le Collège de Maisonneuve a adopté, le 21 novembre 2017, sa Politique pour un environnement sans fumée.

Dès le 1er janvier 2018, il sera interdit de fumer sur les terrains des trois campus. Le Collège s’engage ainsi à procurer à toute sa communauté – étudiants, personnel et visiteurs – un environnement totalement sans fumée, à l’intérieur comme à l’extérieur de ses installations. Cette interdiction s’appliquera également à la cigarette électronique. De même, il s’engage à mettre en place des mesures visant à favoriser l’abandon du tabagisme chez les étudiants et les membres du personnel, incluant diverses activités de sensibilisation et de soutien.

 « La promotion de meilleures habitudes de vie et la protection des membres de la communauté contre les effets nocifs de la fumée secondaire du tabac nous permettent d’offrir un environnement sain pour tous, propice à la réussite éducative et à l’accomplissement du travail de chacun des employés », a déclaré Malika Habel, directrice générale du Collège de Maisonneuve.

Le Collège porte une grande attention à la qualité de son milieu de vie. Il souhaite offrir un environnement physique et éducatif enrichissant et recherché tant par les étudiants que les membres du personnel.

Pour plus de détails, consultez :

Ressources pour l’abandon du tabagisme :