Maisonneuve célèbre la Francofête – Un spectacle d’Émile Bilodeau offert à la communauté

Le Collège de Maisonneuve, en collaboration avec la Maison de la culture Maisonneuve, est heureux d’avoir accueilli gratuitement les résidents du quartier et la communauté du Collège à un spectacle d’Émile Bilodeau, Révélation de l’année au Gala de l’ADISQ en 2017 et Révélation Chanson de Radio-Canada 2017-2018. Le spectacle a été présenté à la salle Sylvain-Lelièvre le 19 mars dernier devant plusieurs centaines de personnes, dans le cadre de la Francofête.

Avec énergie, humour et générosité, Émile Bilodeau a livré une prestation mémorable en compagnie de trois solides musiciens. Présentant les pièces de son album « Rites de passage », il a fait plusieurs clins d’œil à la réalité des collégiens et partagé des réflexions engagées sur l’importance de la langue française. Une foule enthousiaste a pu entonner en chœur « J’en ai plein mon cass », « Crise existentielle » et « Ça va », entre autres refrains. Un plaisir partagé par le chanteur, qui a adoré son expérience sur la scène du Collège.

Depuis plusieurs décennies, le Collège et la Maison de la culture Maisonneuve travaillent étroitement ensemble afin d’offrir à la population du secteur une programmation culturelle riche et variée. « Au fil des ans, le Collège a tissé des liens avec les gens et les organismes qui donnent vie à ce quartier. L’an dernier, alors que le Collège fêtait ses 50 ans d’existence à titre de cégep, nous avons voulu donner un nouveau souffle à une collaboration qui existe depuis des dizaines d’années entre la Maison de la culture et le Collège. C’est ainsi que le Collège s’est engagé à offrir chaque année un spectacle gratuit dans le cadre de la Francofête. Cet événement, c’est également une occasion de célébrer avec la communauté du Collège et toute la collectivité environnante notre fierté de parler et d’écrire en français », a souligné Malika Habel, directrice générale du Collège de Maisonneuve.

Outre le grand spectacle musical, la communauté collégiale et les résidents du quartier Hochelaga-Maisonneuve ont pu apprécier un éventail d’activités pour célébrer la langue française. Match d’improvisation, spectacle de slam, pièce de théâtre et causerie ont été offerts à toute la communauté dans le cadre de la Francofête.

ÉDUQUER, TRANSFORMER, AGIR

Le Collège de Maisonneuve est un établissement d’enseignement supérieur reconnu pour la qualité de ses programmes et centré sur la réussite éducative de ses 7 000 étudiants, jeunes et adultes.

Une gamme complète d’activités et de stages favorisent l’ouverture, le dépassement et l’engagement étudiant, dans son milieu et à l’international, sur le plan social, culturel et sportif. Une vie interculturelle active contribue au dynamisme de Maisonneuve et enrichit la communauté.

En considérant ses trois centres collégiaux de transfert de technologie, le Collège figure parmi les acteurs influents en matière de recherche, d’innovations sociales, scientifiques et technologiques, contribuant à l’essor des organisations d’ici et d’ailleurs.

Pour plus d’information sur le Collège de Maisonneuve, visitez le cmaisonneuve.qc.ca.

Crédit photo : Paul-Louis Mas