Maisonneuve brille de mille feux et remporte la 1re place !

Le 23 mars 2023 avait lieu la grande finale annuelle du concours des débats oratoires du Barreau de Montréal à la Cour d’appel du Québec. Après plusieurs semaines de préparation avec M. Guillaume Murphy, entraîneur, accompagnateur et enseignant en science politique à Maisonneuve, l’équipe sélectionnée lors de la Finale locale du 2 mars a brillé par son éloquence et sa vivacité. 

M. André d’Orsonnens, cofondateur, président du conseil et chef de la direction chez Druide informatique, M. Abdenour Douraid, M. Adam Laabou et Mme Julie Mousseau, bâtonnière au Barreau de Montréal et avocate au Ministère de la Justice du Canada. 

Les grands gagnants, M. Abdenour Douraid, étudiant en Sciences de la nature, et M. Adam Laabou, étudiant en Sciences humaines, profil Justice et société, ont fait preuve d’une grande rigueur tout au long de la préparation. Ils se sont démarqués notamment par leur excellente maitrise du sujet et leur capacité à bien communiquer leur argumentaire à la question L’utilisation de la cryptomonnaie comme monnaie courante au Canada : pour ou contre ? 

« Ils ont particulièrement excellé lors des périodes de questions du jury. », rapporte M. Murphy fièrement. En guise de préparation, ce dernier a fait appel à M. Olivier Dagenais, expert en cybersécurité, et le remercie de lui avoir prêté main-forte afin de démystifier le sujet du débat. 

Chacun des gagnants a reçu une bourse de 500 $ et un exemplaire d’Antidote, l’indispensable logiciel d’aide à la rédaction créé par Druide informatique