Maisonneuve atteint le podium pour la 5e fois en 6 participations

Un étudiant en Techniques d’intégration multimédia remporte la médaille d’argent aux Olympiades québécoises

Alexandre Lotte, un finissant en Techniques d’intégration multimédia, a remporté la médaille d’argent lors des 15es Olympiades québécoises des métiers et des technologies, dans la catégorie Conception de sites Web, qui avaient lieu à Montréal les 3 et 4 mai. Cette nouvelle victoire place donc Maisonneuve pour une 5e fois sur le podium en six participations.

Alexandre s’est illustré en démontrant son savoir-faire : concevoir un site Web complet suivant les critères de convivialité, d’accessibilité et de sécurité de l’industrie en seulement 13 heures. Le jury, composé de spécialistes du secteur/domaine, a reconnu le travail d’Alexandre en le plaçant sur la 2e marche du podium. Six autres cégeps prenaient part à l’épreuve, soit Édouard-Montpetit, Vieux-Montréal, Limoilou, Rivière-du-Loup, Chicoutimi, André-Laurendeau.

Depuis 2006, le Collège de Maisonneuve participe à cette compétition d’envergure qui a lieu tous les deux ans. Inspirées de la formule sportive bien connue, les Olympiades de la formation professionnelle et technique permettent aux jeunes compétiteurs de se soumettre à des épreuves de haut niveau dans leur discipline professionnelle. Cette année, ces compétitions ont réuni près de 300 jeunes finalistes représentant 32 formations professionnelles et 6 formations techniques.

Crédit photo : Compétence Québec
Bas de vignette : Sur la deuxième marche du podium à gauche, le finissant de Maisonneuve Alexandre Lotte tout sourire après avoir obtenu sa médaille d’argent lors des 15es Olympiades québécoises des métiers et des technologies, dans la catégorie Conception de sites Web.