L’ITEGA lance son nouveau site Web

L’Institut de technologie des emballages et du génie alimentaire (ITEGA) du Collège de Maisonneuve s’est doté d’un nouveau site web offrant une expérience optimisée à sa clientèle. Depuis sa création en 2007, l’ITEGA accompagne les entreprises et les organisations dans leur démarche d’innovation et d’adoption de nouveaux savoir-faire en emballage et procédés alimentaires, afin qu’elles soient compétitives et proactives face aux tendances et à l’évolution des marchés.

Une vitrine à l’image de l’Institut

Soumis à une refonte complète, le site web propose une toute nouvelle signature visuelle à l’image de l’Institut. Le design simplifié permet un accès rapide à l’information et un parcours plus intuitif. Une place de choix est réservée à la présentation de la mission, de l’expertise ainsi que des ressources. Judicieusement positionnés, plusieurs éléments visuels évoquent l’écoconception des emballages et procédés, reflétant la place centrale de cette approche dans le développement des projets de l’ITEGA.

Une expérience numérique simplifiée et modernisée

Principale plateforme de communication avec les publics de l’Institut, la vitrine numérique a été développée pour faciliter la communication entre les organisations, les entreprises et l’équipe experte en technologie d’emballage et procédés alimentaires. Le site web présente désormais l’offre de services globale de façon intégrée et simplifiée, et multiplie les options de communication avec les conseillers et conseillères de l’ITEGA.

« Nous attendions avec impatience ce nouveau site web qui reflète bien l’expertise de notre équipe et le caractère innovant de nos services à l’avant-garde du développement et de l’implantation des technologies d’emballage et des procédés de conservation des aliments, notamment en ce qui a trait à l’écoconception. L’un de nos objectifs était d’améliorer l’expérience de nos clients et clientes en proposant un site web simplifié, accessible, moderne et convivial, mieux adaptée à leurs besoins », explique Zoraide Bentellis, directrice de l’ITEGA.  

« Avec le développement de cette nouvelle vitrine numérique, le Collège de Maisonneuve poursuit la mise en œuvre de son plan de transition 2021-2024 qui vise, entre autres, la croissance et le rayonnement de ses centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT). Le nouveau site web de l’ITEGA reflète bien l’identité d’un institut à la fois créatif et précurseur qui met l’innovation au service de la compétitivité des entreprises québécoises », affirme Malika Habel, directrice générale du Collège de Maisonneuve. 

Le nouveau site Internet est le fruit d’une collaboration de plusieurs mois entre l’Institut de technologie des emballages et du génie alimentaire, le Collège de Maisonneuve et l’agence créative ArtLab.

Quelques nouveautés

Entre autres nouveautés, le site Internet propose des ressources en ligne disponibles gratuitement ainsi qu’un calendrier d’événements. Des outils d’informations additionnels ainsi qu’une application web seront déployés sur la nouvelle plateforme dans les prochains mois.

Consultez le site : itega.ca