Les étudiantes du LRIMa se démarquent au hackathon Capture The Flag JFFI 2023

Les étudiantes en informatique du Collège de Maisonneuve ont gagné la deuxième et la troisième place lors de la compétition Capture The Flag JFFI 2023. Nos étudiantes se sont démarquées parmi les centaines de participantes, toutes issues du milieu universitaire !

Les gagnantes qui ont gravi la seconde marche du podium ont récolté une bourse de 500 $ chacune :

  • Merieme Bousairi (Sciences informatiques mathématiques)
  • Roua Benslema (Techniques informatique, Développement d’applications)

La gagnante qui a obtenu la troisième place a reçu, quant à elle, une bourse de 300 $ :

  • Han Yan (Développement d’applications à la Formation continue)

Cette compétition de type hackathon s’est déroulée le 6 juin lors de la Journée francophone des femmes en informatique organisée par Computer Science Canada / Informatique Canada (CS-CAN|INFOCAN) dans le cadre de la première conférence qui rassemblait les acteurs du milieu de l’éducation, de la recherche et de l’industrie au Canada. Il y avait une vingtaines d’étudiantes des programmes SIM et Sciences de la nature du Collège de Maisonneuve qui étaient présentes à la conférence.

Lors de cette journée dédiée aux femmes, Léanne Dutil, diplômée du programme SIM à Maisonneuve, était conférencière à titre de représentante du département de la recherche en cyber menaces chez Google. C’est Dre Jihene Rezgui qui a eu le privilège de présider et d’animer cette rencontre.