Techniques de procédés industriels : Une formation qui a tout pour elle

Montréal, le 28 février 2022 – Le Collège de Maisonneuve, le Cégep de Jonquière et le Cégep de Lévis ont uni leurs forces à celle du comité sectoriel de main-d’œuvre CoeffiScience pour déployer, dans un temps record, une campagne promotionnelle pour le programme de Techniques de procédés industriels.

UNE FORMATION QUI A TOUT POUR ELLE
Avec ses deux capsules vidéo tournées dans les installations des entreprises Loop Industries et L’Oréal Canada, la formation en procédés industriels vient confirmer qu’elle a tout pour plaire aux futures étudiantes et aux futurs étudiants. Vulgarisant les nombreuses facettes de la formation et de la profession à travers les témoignages des gens qui l’ont choisi, cette série de vidéos ouvre une fenêtre pour celles et ceux qui souhaitent poursuivre leurs études dans le domaine des sciences tout en étant quotidiennement au cœur de l’action.

UN MONDE DE POSSIBILITÉS TANT UNIVERSITAIRES QUE PROFESSIONNELLES
Le programme de Techniques de procédés industriels offre de nombreuses perspectives d’avenir à ses diplômées et diplômés : études universitaires en génie, très grande variété de secteurs, de milieux et de types d’emploi, excellent taux de placement et excellentes conditions salariales.

9000 $ EN BOURSES ET DES STAGES EN ALTERNANCE TRAVAIL-ÉTUDES
À cela s’ajoutent les nouvelles bourses qui seront disponibles pour les étudiantes et étudiants inscrits à temps plein dans le programme, et ce, dès la session d’automne 2022. Ainsi, en choisissant d’étudier en Techniques de procédés industriels, ils pourront recevoir 1 500 $ après chaque session réussie, à temps plein, pour un total de 9 000 $ en trois ans.

En plus des généreuses bourses, le programme de Techniques de procédés industriels offre aussi la chance de faire des stages rémunérés en alternance travail-études et d’acquérir de 6 à 9 mois d’expérience de travail.

UN RAYONNEMENT À TRAVERS LA PROVINCE
Au cours des prochains jours, cette nouvelle campagne rayonnera à travers la province, sur le Web, sur les médias sociaux ainsi que dans les écoles secondaires.