Le Collège de Maisonneuve honore ses étudiants engagés et inspirants

Le Collège de Maisonneuve a tenu le 17 novembre dernier sa 6e édition du Gala de l’engagement et de la réussite éducative, au cours duquel il a honoré et récompensé ses étudiants pour leur engagement exceptionnel lors de l’année 2019-2020.

Pandémie oblige, cette 6e édition s’est tenue en mode virtuel, sous la forme d’un montage vidéo diffusé lors d’un événement sur Facebook. Des membres du personnel et de la direction ainsi que des enseignants ont honoré les étudiants engagés. Les projecteurs se sont aussi tournés vers des étudiants qui ont témoigné de la richesse que l’engagement leur a apportée. Au moment d’écrire ces lignes, près de 730 spectateurs avaient déjà visionné l’événement. Regardez l’événement en ligne.

Le Collège de Maisonneuve encourage les étudiants à jouer un rôle actif dans leur communauté. Il s’engage à leur offrir des activités en ce sens, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des programmes d’études, et reconnaît la portée de ces actions, autant sur le plan personnel que social. « Que ce soit pour soutenir les autres, surpasser les obstacles placés sur votre route ou exceller dans des activités que le plus grand nombre valorisent, vous méritez vraiment ces honneurs. Dans une période de notre histoire où la persévérance est mise à l’épreuve, l’exemple que vous donnez est des plus nécessaires. Alors je vous en remercie, et je vous souhaite de nourrir longtemps cette ferveur qui est la vôtre », a déclaré Guy Gibeau, directeur des études au Collège de Maisonneuve.

De nombreux étudiants honorés

Chaque année, ce sont des centaines d’étudiants de Maisonneuve qui s’impliquent dans des activités sportives, communautaires, culturelles, entrepreneuriales, scientifiques, politiques et scolaires. Parmi les 122 étudiants ayant reçu une mention d’engagement à leur bulletin, cinq ont reçu une mention d’honneur en plus d’une bourse pour souligner leur réussite, leur détermination, leur talent et leur engagement. Sept autres ont obtenu des prix, en plus des 14 étudiants ayant reçu une bourse de promotion des programmes de formation menant aux professions priorisées par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT).

Prix et mentions décernés – Gala de l’engagement et de la réussite éducative 2019-2020

Mention d’excellence, engagement dans le domaine culturel et artistique

 ➡ Geneviève Dumesnil 

Mention d’excellence, engagement dans le domaine politique

➡ Hiba Chaoub 

Mention d’excellence, engagement dans le domaine scolaire

➡ Irene Mazumder 

Mention d’excellence, engagement dans le domaine social et communautaire

➡ Ngoc Anh Lisa Le 

Mention d’excellence, engagement dans le domaine sportif

➡ Félix Girard 

Mention d’excellence, Projet supervisé en individu (projet PSI)

➡ Rosalie Lajoie 
➡ Alexendra Adams 

Reconnaissance pour avoir reçu la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse

➡ Lylou Sehili 
➡ Thomas Trépanier 

Prix Gilles-Gour

➡ Olivier Provost 
➡ Olivia Dobson Gontarski 

Prix Engagement Vikings

➡ Anne-Catherine Frenette 

Bourse de promotion des programmes de formation menant aux professions priorisées par la CPMT (Techniques de diététique)

➡ Elise S. Bélanger
➡ Émilie Farrell 
➡ Carole Michel 
➡ Béatrice Vanier 

Bourse de promotion des programmes de formation menant aux professions priorisées par la CPMT (Soins infirmiers)

➡ Nada Naamane 
➡ Syntia Mezrag 
➡ Sarah Nefraoui 

Bourse de promotion des programmes de formation menant aux professions priorisées par la CPMT (Techniques de l’informatique)

➡ Miguel Boka 
➡ Charles-Étienne Doucet 
➡ Edgar Pereda Puig 

Bourse de promotion des programmes de formation menant aux professions priorisées par la CPMT (Techniques d’intégration multimédia)

➡ Angélica Montufar-Morejon 
➡ Guillaume Vézina 

Bourse de promotion des programmes de formation menant aux professions priorisées par la CPMT (Technologie de systèmes ordinés)

➡ Indirarikash Inthiranathan 

Bourse de promotion des programmes de formation menant aux professions priorisées par la CPMT (Technologie de l’électronique)

➡ Obed Lukombo