Les honneurs pour des étudiants engagés et inspirants du Collège de Maisonneuve

Lors de la quatrième édition du Gala de l’engagement et de la réussite éducative ayant eu lieu le 25 octobre, plus de 35 étudiants du Collège de Maisonneuve ont été honorés et récompensés par des prix et des mentions d’excellence visant à saluer leur engagement exceptionnel durant l’année 2017-2018.

« Près de 250 étudiants s’impliquent chaque année dans des activités culturelles, artistiques, entrepreneuriales, politiques, scientifiques, scolaires, sociales, communautaires et sportives. Plusieurs d’entre eux ont un parcours remarquable, et, grâce au soutien de la Fondation et à d’autres donateurs, le Collège honore leur réussite, leur détermination, leur talent et leur engagement lors de cet événement » souligne Diane Blanchette, directrice des Services aux étudiants et à la communauté au Collège de Maisonneuve.

Deux récipiendaires à l’implication exceptionnelle

Antoine Poupart, Pascal Pelletier-Boudreault, directeur adjoint des études au Collège de Maisonneuve, Rayene Bouzitoun

Lors du gala, les accomplissements de deux étudiants particulièrement engagés et qui s’investissent avec cœur ont été mis en valeur. En effet, ils ont reçu la prestigieuse médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse qui souligne l’engagement bénévole soutenu au niveau social ou communautaire, l’attitude inspirante, le rayonnement positif dans un groupe ou la communauté, et la capacité d’atteindre les objectifs de leur programme d’études.

Antoine Poupart, en plus de réussir remarquablement bien dans ses études en Sciences de la nature, profil Sciences pures et appliquées, s’est classé pour les standards provinciaux de natation dès sa première année de compétition au sein de l’équipe de natation du Collège de Maisonneuve. Du tutorat en chimie et en mathématiques au bénévolat lors des compétitions sportives ou d’événements culturels, Antoine est reconnu comme une personne des plus fiables, dynamique et très soucieuse de la réussite de ses pairs. Antoine a également reçu le Prix Études-Sport des Vikings, car il a obtenu une moyenne de 95,08 % et une cote R de 37,04 tout en faisant partie de l’équipe intercollégiale de natation.

Rayene Bouzitoun, maintenant étudiante à l’Université d’Ottawa en droit, a fait de l’implication et de l’engagement un véritable mode de vie. Depuis deux ans, elle est membre du Conseil jeunesse du premier ministre. Au cours de ses études collégiales, Rayene fut membre de l’exécutif de l’Association étudiante du Collège de Maisonneuve (SOGÉÉCOM) pour créer de la représentativité. Elle est membre d’une association de bienfaisance en Algérie dans la ville de Skikda où elle a donné une conférence. Elle dirige l’aile jeunesse au sein du conseil administratif de la communauté unifiée des Algériens de Montréal. Elle fut présidente du Forum jeunesse Saint-Michel. Pour cet organisme, elle a également été une paire aidante formatrice pendant deux ans pour prévenir la toxicomanie chez les jeunes. Rayene a aussi reçu l’an dernier la prestigieuse bourse Loran d’une valeur de 100 000 $. Cette bourse est décernée annuellement à 34 jeunes Canadiens faisant preuve d’intégrité, de courage, de détermination et d’autonomie en fonction de leur engagement à servir leur communauté, de leur personnalité et de leur potentiel de leadership à long terme.

Félicitations à tous les étudiants méritants du Gala de l’engagement et de la réussite éducative qui enrichissent notre communauté et qui témoignent de la mission éducative du Collège.

Les étudiants honorés pour leur engagement exceptionnel en 2017-2018