Hommages, étreintes et fierté étaient au rendez-vous

M. Marc Alarie, directeur du Service des ressources humaines.

Le 16 janvier 2024, le travail et l’engagement de 163 employé(e)s ont été reconnus et célébrés dans le cadre de la soirée annuelle de reconnaissance du personnel.

Ainsi, ceux et celles qui ont pris leur retraite en 2023, ou qui ont atteint 5, 10, 15, 20, 25 ou 30 ans de service, ont eu l’occasion de monter sur la scène de la salle Sylvain-Lelièvre pour recevoir les félicitations des membres de la Direction du Collège et une chaude main d’applaudissement de la part de leurs collègues invités à cette célébration.

À tour de rôle, ces personnes fêtées ont été remerciées pour leur fidélité, leur assiduité, leur loyauté ainsi que l’affection et la confiance qu’elles portent envers le Collège de Maisonneuve.

« Appartenant au corps enseignant, au personnel professionnel, au personnel de soutien ou encore au groupe des cadres, vous soutenez tous ou avez soutenu, à votre façon, les rêves et les aspirations de milliers de jeunes énergiques et déterminés », a mentionné d’entrée de jeu la présidente du conseil d’administration, Sylvie Quéré, en témoignant, par la même occasion, de l’importante contribution à la mission éducative du Collège de l’ensemble du personnel, soit les quelque 1 000 employé(e)s.

Le directeur des ressources humaines, Marc Alarie, et la Directrice des études, Brigitte Gauthier-Perron, ont coanimé l’événement qui a permis de rendre hommage aux 27 personnes retraitées et d’offrir des cadeaux personnalisés à ceux et celles cumulant 25 et 30 ans de service. Les autres personnes fêtées, présentes à la cérémonie, ont pu participer au tirage de 10 paniers cadeaux composés de produits de la Bocalerie, puisés à la cuisine collective d’Hochelaga-Maisonneuve. 

Après la cérémonie, les festivités se sont poursuivies au foyer, le temps d’un cocktail dinatoire, où les collègues et les ex-collègues ont pu trinquer et fraterniser au son des musiciens-chanteurs invités.