Félicitations à nos coureurs du Grand défi Pierre Lavoie

Le 12 mai dernier, après avoir passé la nuit au Palais des congrès de Québec, nos équipes de 4 coureurs se sont relayées à tous les 2 ou 3 kilomètres, de Québec à Montréal, avec une petite pause à Trois-Rivières. Du samedi matin jusqu’au dimanche à 16 h, ensemble, les coureurs de Maisonneuve ont parcouru 270 km.

Formée l’automne dernier, l’équipe du Collège était composée de 40 étudiants et professeurs de tous les programmes et de toute origine. Ouvert à tous, le défi a réuni les aventureux, les persévérants et les passionnés des saines habitudes de vie. Le groupe s’est entraîné tout au long de l’année pour être bien préparé à relever ce défi qui s’est avéré être une expérience enrichissante et inoubliable.

Au-delà des entraînements hebdomadaires de mise en forme, les coureurs ont dû participer à une campagne de financement (emballage au Maxi) et trouver des commanditaires pour défrayer les coûts reliés à l’événement : inscription, autobus et nourriture. Ils ont également pu compter sur le soutien financier du Collège et de la Fondation du Collège.

Soulignons aussi la grande collaboration du Département de diététique pour la préparation de la nourriture nécessaire durant toute la fin de semaine. Comme projet de stage de fin d’études, une étudiante du programme a supervisé les coureurs qui ont cuisiné des repas adaptés à leur condition, selon les normes de salubrité, et ce, dans les locaux du Département de diététique.

« Les étudiants ont extrêmement bien participé, ils étaient bien préparés et tous motivés. Ils ont eu une super belle attitude tout au long de la fin de semaine », a indiqué Julie Milot, enseignante en mathématiques, qui a accompagné le groupe.

De retour l’an prochain

« Cette aventure est une belle réussite à plusieurs égards. Elle a permis aux étudiants de se dépasser, d’apprendre à vivre ensemble, de s’entraider et de bien s’alimenter », a jouté Mme Milot.

Ainsi, un groupe sera à nouveau formé l’an prochain, chapeauté par les enseignantes Nathalie Dalcourt, en diététique, et Caroline Martin, en intégration multimédia. Plusieurs participants de l’édition 2017 ont déjà mentionné leur intérêt à répéter l’expérience le printemps prochain, dont une étudiante en diététique qui souhaiterait, elle aussi, en faire son projet de stage.

Félicitations à tous les participants de ce projet.

Consultez toutes les photos de la course sur le compte Facebook du groupe : Grand défi Pierre-Lavoie CdeM