Un directeur montréalais nommé à la tête d’une association internationale

Le Collège de Maisonneuve est très fier de la nomination de Bruno Ponsard à titre de président du conseil d’administration de l’AIPIA 

Montréal, le 16 janvier 2013 – Bruno Ponsard, directeur général de l’Institut de technologie des emballages et du génie alimentaire (ITEGA) du Collège de Maisonneuve, occupe, depuis le 1er janvier 2013, l’important poste de président du conseil d’administration de l’Association de l’industrie des emballages actifs et intelligents (AIPIA) basée à Utrecht, aux Pays-Bas.

« Nous sommes ravis que Bruno ait accepté le poste de président. Son expérience le place dans une position idéale pour nous aider à faire avancer l’association et à développer des relations importantes. Il a à la fois le savoir-faire commercial et les connaissances techniques pour offrir une approche équilibrée de nos activités et possède une connaissance approfondie des A&IP technologies », confie Eef de Ferrante, directeur de l’AIPIA.

Depuis 2007, Bruno Ponsard occupe le poste directeur général de deux centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) affiliés au Collège de Maisonneuve, soit le CÉPROCQ et l’ITEGA, où son équipe travaille sur des projets de recherche et développement en emballages actifs et intelligents.

Bruno est également impliqué dans différentes organisations afin de soutenir le développement des entreprises québécoises qui œuvrent dans de nombreux secteurs industriels. Il est aussi membre de plusieurs conseils d’administration, dont l’Association canadienne de l’emballage, section Québec. Enfin, comme directeur général de l’ITEGA, il contribue à soutenir le développement de projets de recherche internationale en emballages alimentaires.