La députée d’Hochelaga-Maisonneuve rencontre les étudiants du Collège de Maisonneuve

Le 10 octobre 2017, Mme Carole Poirier, députée d’Hochelaga-Maisonneuve, a rencontré un groupe d’une vingtaine d’étudiants de première année du programme de DEC Technologie de la production et de la qualité des aliments (TPQA), un nouveau programme offert depuis cet automne à l’enseignement régulier au Collège de Maisonneuve.

La direction du Collège a travaillé pendant plusieurs années à la concrétisation de ce programme sur l’île de Montréal afin d’assurer une relève qualifiée aux entreprises du secteur agroalimentaire de l’Est de Montréal ayant un besoin de main-d’œuvre. Mme Poirier a été une alliée dès les tout débuts. « C’était une priorité que les jeunes de l’Est de Montréal puissent avoir accès à une formation leur permettant d’acquérir toutes les compétences nécessaires afin d’accéder à des emplois de qualité dans les grandes entreprises agroalimentaires de leur quartier. Après 10 ans de travail, en compagnie d’une direction engagée et motivée, je suis fière que le programme accueille ses premiers étudiants », a déclaré Carole Poirier, députée d’Hochelaga-Maisonneuve.

Ce programme de trois ans, exclusif sur l’Île de Montréal, vise à former des technologues polyvalents en transformation des aliments. Les diplômés seront en mesure d’assurer la qualité des aliments en contrôlant leurs procédés de transformation et en innovant afin d’assurer leur compétitivité.

Le Collège de Maisonneuve joue un rôle significatif sur le marché du travail et il contribue au développement de la société. Implanté dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve depuis 90 ans, il développe des projets structurants avec les entreprises et les arrime aux défis contemporains.

Pour en savoir plus sur TPQA 

Maisonneuve célèbre ses 50 ans (1967-2017)

En septembre 1929, le père Hervé Morin fonde le Collège Sainte-Croix, un collège classique qui deviendra le Collège de Maisonneuve en 1967. Depuis, le cégep n’a cessé de croître et d’être un leader dans son domaine en allant au-devant des besoins des étudiants, des entreprises, du marché du travail et de sa communauté.