DÉCLARATION DU COLLÈGE À PROPOS D’UN TEXTE SUR LE CORPS POLICIER PARU DANS L’AGENDA 2022-2023 DE L’ASSOCIATION ÉTUDIANTE

MONTRÉAL, le 24 août 2022 – Le Collège de Maisonneuve tient à préciser qu’il n’endosse aucunement le texte portant sur le corps policier publié dans l’agenda étudiant 2022-2023.

Le Collège précise qu’il n’est pas impliqué dans la production de cet agenda. Il n’est pas consulté et n’a pas de droit de regard sur son contenu. La Société générale des étudiantes et des étudiants du Collège de Maisonneuve (SOGÉÉCOM) est une entité autonome et indépendante du Collège reconnue en vertu de la Loi sur l’accréditation et le financement des associations d’élèves ou d’étudiants : https://www.legisquebec.gouv.qc.ca/fr/document/lc/A-3.01

Le Collège de Maisonneuve se dissocie donc complètement des choix éditoriaux et des contenus qu’on pourrait y retrouver.

Il n’endosse pas la publication du texte sur le corps policier, puisque le Collège contribue lui-même par son programme en Techniques policières à former des policiers.

Par ailleurs, le Collège continuera d’encourager les échanges et les débats dans un contexte de respect. Ainsi, tous les commentaires ont été entendus et transmis à l’association étudiante, dans laquelle tous les étudiants sont invités à s’impliquer et à participer lors des assemblées.

Enfin, rappelons que la mission du Collège est de veiller au bien-être et à la sécurité de tous les membres de la communauté et de maintenir un environnement favorable aux activités d’apprentissage et au développement intégral de tous.