Collation des grades 2016-2017 : Maisonneuve diplôme la relève québécoise

Le Collège de Maisonneuve tenait le 11 novembre sa cérémonie de la collation des grades auquel 2400 finissants étaient invités à recevoir leur diplôme ou leur attestation d’études collégiales pour l’année 2016-2017, dont Raphaële Harvey, récipiendaire de la Médaille académique du Gouverneur général.

Chargée de sens, la collation des grades est le moment privilégié pour la communauté de Maisonneuve de consacrer les efforts de ses diplômés et de leur dire, en présence de leurs parents et amis, toute l’admiration que leur réussite inspire. Cet événement a aussi permis de souligner la réussite scolaire de nos 43 étudiants boursiers qui ont obtenu la meilleure moyenne générale de leur programme.

« La communauté de Maisonneuve est pleinement engagée dans la réussite éducative de ses étudiants. Aujourd’hui, nous sommes très heureux de rendre hommage à ces finissants et de souligner leur succès », a déclaré Malika Habel, directrice générale du Collège de Maisonneuve.

De nombreux diplômés honorés

Récipiendaire de la Médaille académique du Gouverneur général, la diplômée du double DEC en Sciences de la nature et en Sciences humaines, Raphaële Harvey, a obtenu une moyenne générale de 96,89 % durant ses études à Maisonneuve. Les professeurs qui ont eu l’honneur et le plaisir de lui enseigner ont le souvenir d’une étudiante rigoureuse, appliquée, curieuse et toujours soucieuse de se dépasser. L’avenir qui se présente devant Raphaële est plus que prometteur! Peu importe les chemins qu’elle empruntera, ceux-ci seront remplis de succès et de dépassement.

De plus, sur un total de 43 boursiers, la Fondation du Collège de Maisonneuve a remis 21 bourses de 400 $ aux diplômés ayant eu la meilleure moyenne générale de leur programme, grâce à la contribution financière des anciens de Sainte-Croix, de GDI, de la députée de Hochelaga-Maisonneuve, Carole Poirier, de la Librairie coopérative du Collège de Maisonneuve, d’Éducation 3e âge du Collège de Maisonneuve, du Syndicat des employées et employés de soutien, de Gestion Georges Coulombe ainsi que de l’Association des retraités du Collège de Maisonneuve.

Maisonneuve célèbre ses 50 ans (1967-2017)

En septembre 1929, le père Hervé Morin fonde le Collège Sainte-Croix, un collège classique qui deviendra le Collège de Maisonneuve en 1967. Depuis, le cégep n’a cessé de croître et d’être un leader dans son domaine en allant au-devant des besoins des étudiants, des entreprises, du marché du travail et de sa communauté.