CCDI : Maisonneuve offre des webinaires sur la gestion de la diversité

Par le biais de ses services aux entreprises, le Collège de Maisonneuve vient tout juste de signer une entente de partenariat avec le Centre canadien pour la diversité et l’inclusion (CCDI) pour le développement et la présentation de webinaires offerts en français, de juin à décembre 2020, dans le cadre de l’événement Contreconférence 2020.

Développés en collaboration avec l’Institut de recherche sur l’intégration professionnelle des immigrants du Collège (IRIPI), les webinaires portant sur la gestion de la diversité seront animés par Habib El Hage, directeur de l’IRIPI, et Brigitte Lavallée, conférencière et formatrice :

  • 17 juin 2020 – La sélection en emploi et la diversité : devenir conscient de ses biais pour mieux y pallier
  • 15 septembre 2020 – Que faire avec une demande d’accommodement raisonnable pour motif religieux?
  • 27 octobre 2020 – La médiation interculturelle : une action concrète et efficace
  • 2 décembre 2020 – Comprendre les réactions émotives causées par la discrimination inversée pour en atténuer les effets néfastes

Inscrivez-vous aux webinaires : https://ccdi.ca/contreconference/

Situé à Toronto, le CCDI a modifié la ContreConférence 2020 pour une livraison entièrement virtuelle. Cet événement immersif et collaboratif rassemble des gens intéressés à la diversité et l’inclusion et qui apprécient la mise en réseau, les ateliers interactifs et l’apprentissage expérientiel.

Devenons plus compétents sur le plan culturel

La Contreconférence 2020 se déroule sous le thème Comprendre le « pourquoi » de la compétence culturelle. Puisque la société continue d’évoluer et de devenir de plus en plus diversifiée, qu’il s’agisse de la nationalité, l’âge, l’orientation sexuelle, la religion ou les incapacités, le CCDI juge essentiel que nous devenions plus compétents en matière culturelle.

L’organisme torontois est d’avis que cette compétence permettra aux lieux de travail d’élargir leur bassin de talents et d’éliminer les obstacles à l’embauche, à la rétention et à l’inclusion d’employés et de clients de cultures diverses.