Maisonneuve atteint le podium pour la 5e fois en 6 participations

Sur la deuxième marche du podium à gauche, le finissant de Maisonneuve Alexandre Lotte tout sourire après avoir obtenu sa médaille d’argent lors des 15es Olympiades québécoises des métiers et des technologies, dans la catégorie Conception de sites Web.

Un étudiant en Techniques d’intégration multimédia remporte la médaille d’argent aux Olympiades québécoises

Alexandre Lotte, un finissant en Techniques d’intégration multimédia, a remporté la médaille d’argent lors des 15es Olympiades québécoises des métiers et des technologies, dans la catégorie Conception de sites Web, qui avaient lieu à Montréal les 3 et 4 mai. Cette nouvelle victoire place donc Maisonneuve pour une 5e fois sur le podium en six participations.

Alexandre s’est illustré en démontrant son savoir-faire : concevoir un site Web complet suivant les critères de convivialité, d’accessibilité et de sécurité de l’industrie en seulement 13 heures. Le jury, composé de spécialistes du secteur/domaine, a reconnu le travail d’Alexandre en le plaçant sur la 2e marche du podium. Six autres cégeps prenaient part à l’épreuve, soit Édouard-Montpetit, Vieux-Montréal, Limoilou, Rivière-du-Loup, Chicoutimi, André-Laurendeau.

Depuis 2006, le Collège de Maisonneuve participe à cette compétition d’envergure qui a lieu tous les deux ans. Inspirées de la formule sportive bien connue, les Olympiades de la formation professionnelle et technique permettent aux jeunes compétiteurs de se soumettre à des épreuves de haut niveau dans leur discipline professionnelle. Cette année, ces compétitions ont réuni près de 300 jeunes finalistes représentant 32 formations professionnelles et 6 formations techniques.

Crédit photo : Compétence Québec
Bas de vignette : Sur la deuxième marche du podium à gauche, le finissant de Maisonneuve Alexandre Lotte tout sourire après avoir obtenu sa médaille d’argent lors des 15es Olympiades québécoises des métiers et des technologies, dans la catégorie Conception de sites Web.