12 000 $ en bourses pour trois de nos étudiants-athlètes en Sciences humaines

À l’occasion de la 9e édition du Programme de bourses La Capitale Assurance et services financiers, une remise organisée en collaboration avec la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ), nos trois étudiants-athlètes Alexandre Corriveau, Sophiane Méthot et Sarah Millette se sont vu remettre une bourse de soutien à la réussite académique et sportive d’une valeur de 4 000 $ chacune.

Toutes nos félicitations à ces trois étudiants-athlètes et merci à tous les enseignants qui les ont soutenus dans leur conciliation sport-études.

CRÉDIT PHOTO : © André KEDL
VIGNETTE: Alexandre Corriveau, Sophiane Méthot et Sarah Millette en compagnie de Mario Albert, vice-président exécutif à l’assurance collective au sein de La Capitale Assurance et services financiers

Fiches de renseignements sur les trois étudiants-athlètes

Alexandre Corriveau / Plongeon

Étudiant-athlète en Sciences humaines, profil Administration

  • 5e au 10 m aux Championnats canadiens
  • Médaillé d’or au 10 m aux Championnats québécois
  • Alexandre réussit de belles entrées à l’eau et trouve ses repères facilement dans les airs. À l’entraînement, il travaille ses départs arrières et renversés, la rapidité de ses enchaînements et la stabilité de ses sauts d’appel. Obtenir les critères de sélection seniors en Grand Prix est son objectif à court terme, tandis qu’une qualification pour la Coupe du monde ou les Championnats du monde est son but à long terme. Professionnellement, Alexandre est attiré par le domaine de la finance et aimerait avoir sa propre compagnie.

Sophiane Méthot / Trampoline

Étudiante-athlète en Sciences humaines, profil Administration

  • Est devenue la première Québécoise médaillée à l’épreuve individuelle des Championnats du monde en novembre
  • Médaillée de bronze et 5e en synchro avec Sarah Millette aux Championnats du monde
  • Médaillée de bronze en synchro avec Sarah Millette à la Coupe du monde de Minsk
  • Sophiane est précise dans son exécution, contrôle bien ses déplacements et affiche une belle technique. Elle est à la recherche de plus de hauteur dans ses sauts, ce qui lui permettra d’augmenter le degré de difficulté de ses programmes. Elle convoite des finales de Coupe du monde et un classement parmi les 15 premières aux Championnats du monde de même qu’une participation aux Jeux de Tokyo en 2020. Sophiane entreprendra des études en comptabilité à l’Université du Québec à Montréal et aimerait diriger son entreprise dans ce domaine.

À visionner! L’entrevue avec Sophiane sur la page Facebook de la FAEQ! 

Sarah Millette / Trampoline

Étudiante-athlète en Sciences humaines, profil Individu et interactions

  • Médaillée d’or à la Coupe Canada
  • 31e et 5e en synchro avec Sophiane Méthot aux Championnats du monde
  • Sarah a la capacité de sauter très haut, ce qui lui procure beaucoup de points auprès des juges. Sa confiance et sa gestion du stress sont des éléments qu’elle doit améliorer. Elle souhaite conserver sa place au sein du programme national afin de prendre de l’expérience dans les Coupes et Championnats du monde en vue des processus olympiques de 2020 et 2014. Sarah étudiera en psychologie à l’Université du Québec à Montréal et se voit faire de la recherche dans ce domaine après sa carrière sportive.