Absence prolongée – Incomplet permanent

Si l’absence de l’étudiant est prolongée et qu’il ne peut poursuivre les cours auxquels il est inscrit, il pourrait obtenir la mention « incomplet permanent » sur son bulletin d’études collégiales (se référer à la Politique institutionnelle d’évaluation des apprentissages PIEA).

Obtenir un incomplet permanent

L’étudiant qui ne peut se consacrer à ses études, pour une raison de force majeure peut, à certaines conditions, obtenir la mention « incomplet permanent ». Le ou les cours pour lesquels un IN est attribué devront être repris, mais ils ne sont pas consi­dérés comme des échecs. Tous les détails concernant une demande pour un « incomplet permanent » se retrouvent dans la Politique institutionnelle d’évaluation des apprentissages PIEA.

Pour connaître les conditions d’admissibilité et se prévaloir d’incomplets permanents, il faut remplir le formulaire et l’acheminer par Mio, sur Omnivox, à la personne désignée selon le statut d’étudiant. Ainsi :

  • L’étudiant inscrit à l’enseignement régulier doit écrire un Mio à son aide pédagogique individuelle (API). Pour connaître l’API responsable de son programme, on peut consulter la liste des API.
  • L’étudiant inscrit à la Formation continue (éducation aux adultes) doit écrire un Mio à son conseiller pédagogique (CP). Pour connaître le/la CP responsable de son programme, on peut consulter la liste des CP à la formation continue.