Immersions linguistiques

Les séjours linguistiques à l’étranger s’offrent tout au long de l’année depuis 45 ans au Collège de Maisonneuve. Ils durent de deux semaines à un trimestre et s’adressent uniquement aux étudiants et aux employés du Collège de Maisonneuve.

Quatre langues, 14 pays, 37 destinations, tous les niveaux de maîtrise de la langue

Déroulement de la formation

Les groupes sont petits et des tests de classement permettent de respecter le niveau de chacun et de donner au groupe l’homogénéité nécessaire à son bon fonctionnement.

Les cours sont offerts généralement en avant-midi, cinq jours par semaine. Les après-midi sont réservés pour les excursions et la découverte du pays hôte.

De plus, pour l’enseignement sur place, le Collège de Maisonneuve s’est associé à des écoles de langues réputées et à des universités. 

Hébergement

Dans la plupart des cas, vous logerez chez des familles. Certaines destinations vous offrent la possibilité d’être hébergé dans des chambres en résidence ou en appartement.

Obtenir une équivalence

Si votre séjour comprend un minimum de 45 h de formation, vous pourriez avoir droit à des équivalences reconnues de niveau collégial.

Information

Communiquez avec Christina Newberry ou allez la rencontrer au local B-2277.


Cours de français langue seconde

De plus, des cours gratuits de français langue seconde s’offrent au Collège de Maisonneuve à temps partiel le soir ou la fin de semaine, en collaboration avec Emploi-Québec.

Conditions :

  • Être en emploi
  • Ne pas avoir le français comme langue maternelle