Portes ouvertes : des découvertes et des rencontres dans tous les programmes

Choisir un cégep pour poursuivre des études collégiales est une étape charnière dans le parcours d’un étudiant. Répondre à ses questions, l’orienter vers un programme de qualité qui lui plaît et l’accompagner dans son développement personnel et social, voilà le mandat du Collège de Maisonneuve le 20 novembre, de 16 h à 20 h 30, dans le cadre de ses Portes ouvertes.

Les enseignants, étudiants et autres membres du personnel invitent ainsi tous les futurs étudiants et leurs parents à plonger dans l’univers de Maisonneuve au cours de cette soirée. À découvrir : les 21 programmes d’études et leurs stages respectifs, ici ou à l’étranger; les locaux; les salles de simulation; les installations spécialisées et des expériences en laboratoires.

Aussi, tous nos services d’aide aux étudiants et nos multiples activités parascolaires seront mis en lumière.

Enfin, il s’agira de l’occasion idéale pour visiter des points d’intérêt comme le magnifique jardin intérieur avec ses immenses arbres matures, la piscine intérieure semi-olympique ou la bibliothèque avec sa vue imprenable sur Montréal.

Les nouveaux attraits de Maisonneuve 

Naissance du Parcours enrichi en Sciences de la nature

Dans tous les programmes du Collège, la qualité de l’enseignement et les méthodes d’apprentissage modernes jouissent d’une excellente réputation. Le nouveau Parcours enrichi en Sciences de la nature peut en témoigner. Ce dernier permet, entre autres, un cours d’enrichissement et d’intégration interdisciplinaire chaque session. Les enseignants sont fébriles à l’idée de le présenter aux visiteurs.

Nouveaux profils en informatique et intégration multimédia

Le Collège se fait un devoir de répondre aux besoins de main-d’œuvre qualifiée des entreprises et des organisations actuelles. C’est pourquoi il n’hésite pas à revoir ou remanier le contenu de ses programmes techniques au besoin. C’est le cas cette année pour les programmes de Techniques de l’informatique et Techniques d’intégration multimédia qui verront naître des nouveaux profils dès l’automne prochain.

La possibilité de devenir étudiant-chercheur

Grâce à la collaboration de nos trois centres collégiaux de transfert technologique, plusieurs étudiants ont la chance de participer à différents projets de recherche et développement. Ces étudiants et les enseignants-chercheurs qui les accompagnent ont hâte de partager leur expérience.

Plus que des portes ouvertes

Le 20 novembre, tous les visiteurs auront la chance de :

Participer à des ateliers offerts dans les programmes suivants :

  • Techniques de l’informatique, option Infrastructure et sécurité des réseaux
    Atelier Réseautique et sécurité – Préinscription par courriel auprès d’Olivier Tardif
  • Sciences informatiques et mathématiques
    Atelier Programmer en sciences, c’est quoi au juste? – Préinscription par courriel auprès de Melisande Fortin-Boivert.
  • Techniques de l’informatique – option Développement d’applications
    Atelier Programmer, c’est quoi au juste? – Préinscription par courriel auprès d’Olivier Tardif

Démystifier la cote R

Miniconférence sur la Cote R pour bien préparer vos études universitaires.

Présentations toutes les heures, de 17 h à 20 h – salle B-2209.

Tout savoir sur l’admission

Notre équipe d’aide à l’admission pourra répondre à toutes les questions : Comment s’inscrire au cégep ? Quel est le coût moyen de la première année et quels sont les frais de scolarité ? Quels sont les préalables requis pour entrer dans le programme qui m’intéresse ?

S’informer sur la formation aux adultes

Les conseillers à la formation et à l’admission seront sur place afin de répondre aux adultes sur les 6 DEC accélérés, les 17 AEC et les 4 programmes offerts en reconnaissance des acquis et des compétences (RAC).

 

BIENVENUE À TOUS !

Les Portes ouvertes se tiendront au 3800, rue Sherbrooke Est, à Montréal.

Le stationnement est gratuit pour l’occasion.