Programmation 2020-2021

Tout au long de l’année, les étudiants et les membres du personnel sont invités à participer à différentes activités internationales et interculturelles. Ces activités sont des occasions de découvrir la diversité ethnoculturelle du Québec et de partager sa culture, d’être sensibilisé aux enjeux internationaux et de découvrir les projets de retombées des stages à l’étranger.

Ces activités contribuent à l’internationalisation de la formation en permettant le développement d’habiletés pour interagir en contexte de diversité culturelle. 

*Dans le respect des recommandations de la Direction régionale de la santé publique, les activités seront offertes en mode virtuel.

 

Journées thématiques

À différents moments de l’année seront proposées des activités thématiques pour souligner, entre autres, le Mois de l’histoire des Noirs, la journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, la journée internationale des migrants et la journée nationale des Peuples autochtones.

Semaines thématiques

  • Semaine Perspectives autochtones

    Présentation de projets étudiants, de conférences, d’expositions et d’animations sur des enjeux historiques et contemporains des peuples autochtones, sur la culture, l’histoire et les savoirs des Premières Nations, des Métis et des Inuits.

  • Semaine interculturelle

    Présentation de projets étudiants, de conférences, d’expositions et d’animations dans une perspective interculturelle.

  • Regards croisés sur l’international

    Présentation des projets et des retombées des stages internationaux réalisés par les étudiants, expositions de photos, témoignages, conférences et animations. Présentation des projets de coopération internationale.