Triadon

FondationCM_faireundon

 

 

 

Le Triadon Maisonneuve est de retour pour une quatrième édition. Le mardi 10 avril 2018 entre 12 h 15 et 13 h 45, les étudiants et membres du personnel du Collège de Maisonneuve auront la chance de courir, de pédaler et de danser tous ensemble dans le but de recueillir des dons qui serviront à soutenir les étudiants dans le cadre des différents programmes de bourses et de soutien de la Fondation.

Cet événement festif se veut autant une occasion de sensibiliser notre communauté aux saines habitudes de vie que d’amasser des dons qui peuvent faire une réelle différence dans le parcours scolaire des étudiants.

Que vous soyez sportif ou non, vous aurez la possibilité de relever un défi personnel non compétitif à la hauteur de vos propres attentes, tout en aidant les étudiants. 

Déroulement

Pour participer au Triadon, il faut former une équipe de 3 participants :

  • un danseur (aérobie/zumba)
  • un coureur
  • un cycliste (vélo stationnaire)

Chaque participant bougera pendant 15 minutes et se fixera son propre objectif : certains pourraient espérer parcourir 3 km en 15 minutes de course alors d’autres souhaiteraient tout simplement terminer le 15 minutes sans arrêter de courir. Un système de rotation de plateaux permettra à chaque participant de réaliser son épreuve en étant encouragé par ses deux coéquipiers.

Les épreuves auront lieu au gymnase C-5000 du Collège.

Des galettes avoine/quinoa seront offertes aux participants en guise de collation, gracieuseté de Nutrifrance.

Modalités d’inscription

Vous avez jusqu’au 5 avril 2018 pour vous inscrire en ligne en équipe de trois.

Une fois inscrit, vous recevrez un courriel de confirmation. D’autres communications par courriel vous seront acheminées par la suite pour vous informer en détail de la logistique de l’événement.

Formation des équipes

Les équipes de trois peuvent être formées d’étudiants, d’enseignants ou de membres du personnel du Collège. Il n’y a aucune restriction quant à la composition des équipes, par exemple, un étudiant pourrait être en équipe avec un enseignant et un directeur. L’important est qu’il y ait un danseur, un coureur et un cycliste dans chaque équipe.

*NOUVEAUTÉ EN 2018* Afin de favoriser la formation d’équipes mixtes, le prix « Vivre ensemble » offert par la COOP sera remis par tirage au sort à une équipe composée de :

  • 1 étudiante ou étudiant
  • 1 enseignante ou enseignant
  • 1 membre du personnel non-enseignant

Coût d’inscription

Un don minimum de 5 $ sera exigé pour les étudiants, et 10 $ pour les membres du personnel. À noter que un événement sportif similaire, les frais d’inscription varient habituellement entre 40 $ et 60 $. 

Les dons peuvent s’effectuer en ligne ou au bureau de la Fondation au local B-2200 du campus du 3800 Sherbrooke Est.

Amasser des dons/se faire parrainer

N’hésitez pas à vous faire parrainer par vos proches en leur faisant parvenir une lettre de sollicitation. Ensuite, faites-leur parvenir un formulaire de crédits d’impôts. Les chèques doivent être adressés à la Fondation du Collège de Maisonneuve. 

Bénévoles recherchés

Joignez-vous à l’équipe du Triadon pour participer à votre façon à l’événement. Pour offrir votre aide pour l’organisation et le déroulement de l’événement, écrivez à Anne-Cécile Hartemann.

Où vont les dons?

Depuis 20 ans, la Fondation soutient les étudiants qui éprouvent des difficultés financières ou qui participent à des projets pédagogiques novateurs en distribuant des bourses qui viennent souligner leurs efforts. Jusqu’à présent, plus de 1 675 000 $ ont été distribués, ce qui s’est traduit par une aide concrète pour près de 4 200 étudiants du Collège.

Consulter les programmes de soutien offerts par la Fondation.

Pourquoi le Triadon Maisonneuve?

Pour permettre aux membres de la communauté de Maisonneuve de se réunir autour d’un événement qui leur permet d’apprendre à se connaître dans un climat de plaisir et de bonne humeur.

L’événement se veut également une campagne de financement originale qui mise sur notre désir collectif de bouger et de s’engager dans notre environnement immédiat.

Pour toute information sur le Triadon, communiquez avec Anne-Cécile Hartemann.