Expose-don

FondationCM_faireundon

 

Expose-don4e édition de l’Expose-Don 

Du 23 octobre au 1er novembre 2018 de 9 h à 17 h (fermé le samedi et dimanche) dans la salle d’exposition du Collège (local B2209) au campus 3800 rue Sherbrooke Est.

Des artistes de la communauté du Collège de Maisonneuve ont eu la générosité de créer des œuvres sur une toile de format 12 x 12 pouces et de les offrir à la Fondation du Collège de Maisonneuve. Les œuvres sont vendues dans le cadre d’un encan silencieux. Les acheteurs misent sur la toile de leur choix. Le nom des acheteurs n’est pas divulgué; seul le montant sera révélé aux autres acheteurs à certains moments au cours de l’exposition. De ce fait, l’acheteur doit inscrire un montant qui représente selon lui un don correspondant à la valeur de la toile et de la cause soutenue. Tous les fonds amassés serviront à contribuer à la mission de la Fondation  à travers ses différents programmes, tels que des bourses de persévérance, du soutien financier ou des projets de développement durable. 

Prix de départ pour les toiles : 50 $

Pour cette 5e édition de l’Expose-Don, nous avons le plaisir d’exposer l’œuvre d’une artiste invitée, ancienne employée du Collège de Maisonneuve, Suzanne St Laurent. Elle nous offre une toile hors format d’une valeur de 700 $. Le prix de départ pour cette toile est de 100 $.

 

Deux options pour faire votre mise

Au bureau de la Fondation situé au 3800, rue Sherbrooke Est, local B2200, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h (fermé entre 12 h et 13 h)

Par courriel à exposedon@cmaisonneuve.qc.ca en inscrivant les renseignements suivants :

Prénom, nom

Numéro de téléphone

Numéro de la toile

Nom de l’artiste

Montant de votre mise

Une mise à jour des montants qui auront été offerts par toile sera diffusée régulièrement par courriel aux employés du Collège et disponible sur la page internet de la Fondation. La liste des toiles avec photo y figurera également.

À la fin de l’encan, les personnes ayant offert la plus haute mise seront contactées pour prendre possession de leur toile et faire leur paiement.

Dans le cas où plusieurs personnes auraient misé le même montant pour une toile, il y aura possibilité d’effectuer une nouvelle mise.

Nous souhaitons remercier chaleureusement nos partenaires DeSerres et la coop du Collège pour leur contribution.

Un grand merci à Suzanne Vilandré, enseignante du Collège de Maisonneuve qui est à l’origine de cette idée originale et qui a offert un temps considérable à la réalisation et au succès de l’Expose-Don depuis sa création.