Réussir en étudiant à distance

Dans cette section, vous trouverez toutes les informations, les outils et les ressources pour vous familiariser avec les études à distance. Naviguez dans le menu de gauche pour découvrir les nombreux services d’aide mis à votre disposition pour vous soutenir et favoriser votre réussite.

Guide des ressources d’aide

Découvrez toutes les ressources à votre portée au Collège, qu’il s’agisse de soutien pédagogique, technique ou personnel.

Consultez le Guide des ressources d’aide – Automne 2021.

Accès au Collège pour étude et travail individuel

Les étudiants peuvent se présenter au campus 3800, rue Sherbrooke Est, du lundi au vendredi entre 8 h et 18 h, pour s’installer dans les lieux qui ont été aménagés pour le travail intellectuel. Ces salles ont été réaménagées afin de respecter la distanciation physique et elles sont équipées de prises électriques pour les portables.

Les étudiants qui veulent bénéficier de ces espaces doivent respecter en tout temps les consignes d’hygiène sanitaire.

Soutien informatique en ligne

Par Zoom : Vous avez accès à un bureau d’aide informatique dédié, joignable à distance via l’application Zoom, du 16 août au 10 septembre 2021, du lundi au vendredi, de 14 h à 18 h.

Par courriel : En tout temps, vous pouvez demander du soutien par courriel en écrivant à aide@cmaisonneuve.qc.ca

Kiosque d’information virtuel et mobile

Jusqu’au 9 septembre 2021, des étudiants sont disponibles au kiosque d’information virtuel (KIV) et au kiosque d’information mobile (KIM) pour répondre à vos questions sur le Collège.

Joindre le KIV
https://cmaisonneuve.zoom.us/my/kiosqueinformationvirtuel
Lundi au jeudi : 18 h à 20 h

Consulter le KIM au foyer (2e étage du campus 3800)

Lundi : 10 h à 12 h
Mardi : 12 h à 14 h
Mercredi : 10 h à 12 h
Jeudi : 12 h à 14 h