Une formation en mode hybride à l’hiver 2021

La session Hiver 2021 démarrera en mode hybride avec un accent sur la formation en ligne, soit dans le respect des recommandations de la Direction régionale de la santé publique.

Dans cette section, vous trouverez toutes les informations, les outils et les ressources pour vous familiariser avec les études à distance. Naviguez dans le menu de gauche pour découvrir les nombreux services d’aide mis à votre disposition pour vous soutenir et favoriser votre réussite.

Site de la rentrée

Pour en savoir davantage sur les activités d’accueil et le fonctionnement du Collège, consultez le Site de la rentrée. Vous y trouverez une multitude d’informations, par exemple :

  • obtenir son horaire de cours
  • produire sa carte étudiante
  • acheter ses livres et notes de cours
  • se procure une vignette de stationnement

Kiosque d’information virtuel (KIV)

Vous avez des questions sur le Collège? Communiquez avec l’un des 13 étudiants du KIV, disponibles à tour de rôle pour répondre à vos questions générales, via Zoom ou par téléphone. Que vous soyez étudiant de l’enseignement régulier ou de la formation continue, ils sauront vous aider et vous référer vers les bonnes ressources au besoin.

Le KIV est fermé pour la période des fêtes. De retour le lundi 18 janvier 2021!

Joindre le KIV

Du lundi au jeudi, 10 h à 20 h, et le vendredi, 10 h à 18 h

À compter du lundi 18 janvier

Sur Zoom

Joindre le KIV

Par téléphone

  1. Composez le 438 809-7799
  2. Faites le 0 pour le service en français
  3. Faites ensuite le 407 092 8979 # et appuyez de nouveau sur # pour accéder au KIV

Accès au Collège pour étudier

Les étudiants qui ne bénéficient pas d’un espace de travail favorisant la concentration ou ayant un accès Internet limité pourront continuer de se présenter au campus 3800, rue Sherbrooke Est, du lundi au vendredi entre 8 h et 18 h et s’installer dans les lieux qui ont été aménagés pour le travail intellectuel.

Ces salles ont été réaménagées afin de respecter la distanciation physique et elles sont équipées de prises électriques pour les portables.

Les étudiants qui veulent bénéficier de ces espaces doivent respecter en tout temps les consignes d’hygiène sanitaire.