Une formation en mode hybride à l’automne 2020

Dans cette section, vous trouverez toutes les informations, les outils et les ressources pour vous familiariser avec les études à distance. Naviguez dans le menu de gauche pour découvrir les nombreux services d’aide mise à votre disposition pour vous soutenir et favoriser votre réussite.

Les cours de l’automne 2020 seront offerts en mode hybride, soit dans le respect des recommandations de la Direction régionale de la santé publique (DRSP).

Concrètement, toutes les formations offertes par le Collège d’ici à la fin de l’année 2020 qui peuvent être données à distance le seront. Cela comprend l’ensemble des contenus théoriques, mais aussi une bonne partie des activités pratiques.

Les formations qui ne peuvent pas être réalisées à distance feront l’objet d’une planification rigoureuse, et ce, afin d’éviter les rassemblements importants et involontaires.

Ainsi, l’espace des laboratoires du collège a été mesuré afin de déterminer le nombre maximal de personnes pouvant y suivre un cours.

De plus, dans les horaires des activités en présence, le Collège tient compte de la circulation sur les campus, du nettoyage des salles, de la ventilation et de tout autre paramètre ayant une incidence sur la santé des personnes.

Le Collège reconnaît l’influence positive des activités de formation en présentiel sur la motivation étudiante et la discipline scolaire en général. Les efforts seront donc soutenus tout au long de la session Automne 2020 pour aménager de telles rencontres, mais dans les limites de ce que la sécurité des personnes imposera à l’organisation.

Cet automne, en présence ou à distance, faites le saut au collégial! À Maisonneuve, il y a toute une équipe pour vous accompagner dans vos études.