Foire aux questions

Malheureusement non. Pour la session d’automne, seuls les étudiants dont les cours exigent une présence au Collège (comme indiqué sur leur horaire de cours) seront autorisés à se présenter au Collège, le temps de suivre le cours concerné uniquement. Tous les espaces communs et les lieux d’études seront fermés (bibliothèque, laboratoires informatiques, cafétéria, etc.).

Les étudiants qui devront se présenter dans le cadre d’un cours devront suivre les règles d’hygiène établies et remplir le formulaire de bilan de santé, et ce, chaque fois que leur présence sera requise. Consultez la rubrique Sécurité et consignes d’hygiène à cet effet.

Les cafétérias de tous les campus du Collège seront fermées à la session d’automne 2020. Aussi, pour des questions d’hygiène, aucun four micro-ondes ne sera disponible.

Des machines distributrices seront toutefois accessibles, tout comme des buvettes pour remplir vos bouteilles d’eau.

Donc, n’oubliez pas votre lunch froid et votre bouteille d’eau si vous devez vous présenter au Collège.

Le port du masque est fortement recommandé dans les lieux où il est impossible de respecter la distance de 2 mètres, avec les autres. 

Vous pouvez faire l’achat d’un masque à la Librairie coopérative du Collège ou au comptoir d’accueil du 6220.

Des masques de procédure seront réservés aux étudiants et aux membres du personnel qui travailleront dans les laboratoires des programmes de Soins infirmiers et de Techniques d’hygiène dentaire.

Le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a confirmé que les résultats de la session d’hiver 2020 au collégial ne seront pas comptabilisés dans le calcul de la cote R. L’évolution de la situation sanitaire au Québec entraîne des disparités d’enseignement importantes entre les étudiants, les différents collèges et les régions, ce qui rend inopérant ce calcul, a précisé le ministre. 

À la session d’automne, tous les résultats seront comptabilisés à nouveau dans la cote R.

Pour en savoir plus sur la cote R, consultez le site web du Bureau de coopération interuniversitaire.

Le centre de rendez-vous étant fermé, les aides pédagogiques individuels (API) sont disponibles et peuvent être joints par la messagerie MIO, accessible sur Omnivox.

Depuis le 16 mars  2020 inclusivement les étudiants et les employés n’accusent pas de retard et n’accumuleront pas d’amendes pour les journées de fermeture du Collège. 

Si vous avez toujours en votre possession des documents :

Vous devez les rapporter à l’entrée du 3800 rue Sherbrooke Est, du lundi au vendredi entre 8 h et 16 h. Les documents pourront être déposés à l’endroit désigné à cette fin.

Pour toutes questions, veuillez communiquer par courriel à biblio@cmaisonneuve.qc.ca